Justin Bergeron et Florence Brunelle ont remporté la Coupe Canada courte piste #1 la fin de semaine dernière à Sherbrooke.
Par Jackob Savard
Photo: Sébastien Cadorette
L’aréna Eugène-Lalonde, maintenant doté d’un système sans bande hybride, était l’hôte de la première Coupe Canada de la saison 2019-2020. La compétition regroupait 60 patineurs et 59 patineuses. La majorité des compétiteurs étaient d’âge junior et avaient comme objectif de se classer pour les Championnats canadiens juniors qui se tiendront plus tard cette saison. Quelques patineurs d’âge senior étaient également de la compétition.
Justin Bergeron champion masculin
Le Québécois Justin Bergeron trône au sommet du classement de cette première Coupe Canada. Le patineur originaire d’Alma s'entraînant présentement à Montréal a débuté sa compétition en prenant le troisième rang du 1500m. Il a ensuite remporté coup sur coup le 500m et le 1000m lors des journées de samedi et dimanche pour s'assurer la victoire au classement cumulatif. Le Sherbrookois Félix Roussel a pris le second rang au cumulatif et William Sohier de la région de Québec le troisième. Le Trifluvien Philippe Daudelin a pris le quatrième rang, lui qui a remporté le 1500m en lever de rideau vendredi.
Florence Brunelle parfaite en trois épreuves
Florence Brunelle est la championne féminine de cette Coupe Canada. Elle a remporté les trois distances au programme de la fin de semaine. La patineuse de Trois-Rivières, qui avait été blessée pour une bonne partie de la saison passée, débute son année sur une note parfaite et sera à surveiller lors des prochaines compétitions. Hee Won Son, l’Albertaine membre de l’équipe canadienne junior la saison dernière, a pris le second rang au classement général alors que les Québécoises Léa Tessier et Catherine Lamarche ont pris le troisième et quatrième rang.
Les Championnats canadiens juniors 2019, qui mettront en scène les patineurs juniors ayant pris part aux sélections de Coupe du monde ainsi que les meilleurs juniors de la Coupe Canada #1, se dérouleront à l’Oval olympique de Calgary du 29 novembre au 1er décembre prochain.
Les résultats complets peuvent être trouvés ICI
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire