Schulting et Liu font bonne impression à Shanghai ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

6 octobre 2019

Schulting et Liu font bonne impression à Shanghai



Ces derniers jours le Shanghai Trophy 2019 a accueilli des patineurs courte piste de partout à travers le monde en préparation pour la saison courte piste 2019-2020.

By Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

Des patineurs en provenance de la Chine, des Pays-Bas, de la Hongrie, du Kazakhstan, de la Russie, du Canada de la Corée et d'Israël ont pris part au Shanghai Trophy 2019 dans le but de se préparer à la saison internationale qui approche en courte piste.


Schulting continue là où elle a laissé
La championne du monde au cumulatif en 2019 et championne olympique en 2018 Suzanne Schulting a bien débuté sa saison en remportant le 1000m à Shanghai. La Hongroise Petra Jaszapati et la Chinoise Chutong Zhang ont pris le deuxième et troisième rang. La vedette hongroise Liu Shaolin Sandor a quant à lui remporté le 1000m masculin juste devant le Chinois Tianyi Zhang et le Coréen Seo Beom Suk. 

Les Pays-Bas, la Hongrie et la Chine au sommet des relais
Un relais féminin de 3000m, un masculin de 5000m et un mixte de 2000m étaient au programme de la compétition. Les équipes néerlandaises, chinoises et hongroises ont toutes terminé sur les différents podiums des trois relais et ont chacune pris les grands honneurs dans l’une des épreuves. Les Néerlandaises ont gagné le relais féminin, les Hongrois le relais masculin et la Chine le relais mixte. 

Les Canadiens au Shanghai Trophy
Quelques patineurs canadiens étaient au rendez-vous lors de cette compétition. Les meilleurs performances canadiennes ont été les 8e positions d’Alex Lepage-Farrell et de Sébastien Gagnon sur 1000m, atteignant tous deux la finale B dans leur catégorie. Genève Bélanger, dont nous vous avions présenté l’histoire cet été, a quant à elle pris le 9e rang sur 1000m. En plus de ces trois patineurs ayant atteint un top 10, Patinage de vitesse Canada a également envoyé Léa Chamberland-Dostie, Camille de Serres-Rainville, Renee Steenge, Antoine Gagnon-Lamarche, Alexis Marceau, Brendan Corey, Ethan McKinley-Young et Francis Dumouchel qui ont pu profiter de l’occasion pour gagner de l’expérience internationale. 



Vous pouvez consulter les résultats ICI

0 commentaires:

Publier un commentaire