La saison de Coupe du monde en courte piste approche rapidement et certains patineurs qui y prendront part étaient à Heerenveen la fin de semaine dernière pour l’International Invitation Cup.
Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s
Un mélange de patineurs établis sur le circuit de la Coupe du monde et de jeunes en quête d’expérience internationale était au rendez-vous lors de l’Invitation Cup 2019. Des patineurs des Pays-Bas, de la Hongrie, de la France, du Canada et de quelques autres nations prenaient part à la compétition qui incluait un 1500m, un 500m et des relais.
Schulting et de Laat remportent le 1500m
La super vedette néerlandaise Suzanne Schulting a remporté la distance du 1500m de la Invitation Cup 2019. La championne du monde en titre au cumulatif a devancé l’Allemande Anna Seidel et la Française Tifany Huot-Marchand. Après ses belles performances à Shanghai et cette victoire aux Pays-Bas, Schulting semble en pleine forme en vue de la saison 2019-2020. Le 1500m masculin a été remporté par le Néerlandais Itzhak de Laat. Son coéquipier Dylan Hoogerwerf a pris le second rang et le Hongrois Cole Krueger a pris le troisième.
Van Ruijven et Hoogerwerf s’imposent sur 500m
La championne du monde en titre sur la distance de 500m Lara van Ruijven a remporté sa distance de prédilection la fin de semaine dernière à Heerenveen. La Néerlandaise était suivi par sa coéquipière Yara van Kerkhof qui a pris le deuxième rang. Tifany Huot-Marchand a récolté sa deuxième médaille de bronze de la fin de semaine en prenant le troisième rang sur la distance. Après avoir terminé deuxième derrière son coéquipier de Laat sur 1500m, Dylan Hoogerwerf s’est emparé de la victoire sur 500m. De Laat a franchi le fil d’arrivée juste derrière lui alors que le Belge Stijn Desmet a pris le troisième rang sur la distance.
Les Pays-Bas au sommet de tous les relais
Le relais masculin, le relais féminin et le relais mixte ont tous été remportés par des équipes néerlandaises. La France, la Belgique et d’autres équipes des Pays-Bas ont complété les podiums.
Les Canadiens à l’Invitation Cup
Comme l’année dernière, Patinage de vitesse Canada a envoyé de jeunes patineurs prendre de l’expérience internationale à la Invitation Cup. Les meilleurs Canadiens sur chaque distance ont été Kelian Quevillon (12e, 1500m), Matej Pederson (17e, 1500m), Megan Boudrias (10e, 1500m) et Brendan Yamada (5e, 500m).
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire