Domination de Powerslide au Marathon de Dijon ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

12 juin 2017

Domination de Powerslide au Marathon de Dijon


Bart Swings et Ewen Fernandez de l'équipe Powerslide ont dominé la troisième manche de la World Inline Cup chez les hommes. La Française Chloé Geoffroy de Powerslide Ligne Droite crée la surprise et remporte le sprint féminin.

Par Jackob Savard
Photo Sylvie Geoffroy, Vrcv.com


De grands noms se sont présentés sur la ligne de départ de ce marathon, notamment Yann Guyader, Guillaume de Mallevoue et Quentin Giraudeau de Rollerblade, Martin Ferrié d'EO Skates et les patineurs de Powerslide Bart Swings, Ewen Fernandez et Peter Michael. 

Une attaque dès le départ du côté masculin

Peter Michael de Powerslide décolle à toute allure dès le départ, mais celui-ci se fait reprendre rapidement par un peloton très costaud. Ewen Fernandez renchérie alors avec une autre attaque très explosive dès le retour de Michael dans le peloton. Le belge Bart Swings, déjà quatre fois champion de ce marathon, ira le rejoindre à l'avant. 

Swings et Fernandez ont dominé du début à la fin et ont pris deux tours sur le peloton. Les deux coéquipiers ont roulé fort et ont fracassé le précédent record de près d'une minute en enregistrant un temps de 58:19. C'est le patineur solitaire d'EO Skates, Martin Ferrié, qui a complété le podium en remportant le sprint du peloton. 

Une course au sprint chez les femmes

Malgré quelques attaques de Flavie Balandras en début de course, le peloton des dames reste collé du début à la fin. Chloé Geoffroy, du club Voujeaucourt roller et portant les couleurs de Powerslide Ligne Droite, surprend tout le monde dans le dernier droit de la course et passe le fil d'arrivée en première position. L'Allemande Katharina Rumpus, meneuse de la coupe du monde, termine deuxième.

La prochaine manche de la World Inline cup se déroulera à Ostrava, en République tchèque, course auquelle certains des meilleurs patineurs ne participeront pas car ils se prépareront pour les Championnats européens et les World Games.

0 commentaires:

Publier un commentaire