Oostende 2018: Résumé des courses sur piste ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

20 août 2018

Oostende 2018: Résumé des courses sur piste

Plusieurs des meilleurs patineurs sur roues d’Europe sont à Oostende en Belgique pour les Championnats d’Europe.

Par Jackob Savard
Photos: Thomas Wendt (@feeddyrace)

Voici ce qui a retenu l’attention de notre équipe lors de la portion piste de ces championnats.

Albrecht et Voste en bonne forme
L’Allemand Simon Albrecht a remporté le 300m contre-la-montre et le 500m de ces Championnats sur piste. L’un de ses principaux rivaux dans les distances de type sprint a été le Belge Mathias Voste qui a remporté le 1000m, terminé 3e au 300m et au 500m en plus de finir aussi 3e au sprint par équipe avec son coéquipier Indra Médard. Ils sont en forme et nous pourrions les voir obtenir de beaux résultats sur la route.

Domination italienne

Une puissante délégation italienne est présente à Oostende cette semaine. Les Italiens ont obtenus de bons résultats dans chacune des catégories. Daniel Niero et Francesca Lollobrigida ont été dominants chez les séniors en remportant tous deux la course à points et la course à élimination. Lollobrigida a également remporté le sprint par équipe et terminé deuxième au relais alors que Niero a aidé l’équipe masculine a remporter le relais pour clore la portion piste des Championnats. De jeunes patineurs comme Gabriele Cannoni, Vincenzo Maiorca, Laura Peveri, Andrea Cremaschi et plusieurs autres ont également donné de bons résultats aux Italiens dans les catégories juniors.


Honorine Barrault impressionne chez les juniors
La Française Honorine Barrault a été très impressionnante sur la piste d’Oostende. La jeune patineuse a remporté deux médailles en l’espace de quelques heures lors de la journée de samedi avec l’argent à la course à élimination et l’or sur 500m. Le lendemain elle en a ajouté avec l’or sur 1000m grâce à une incroyable fin de course et l’argent au relais avec ses coéquipières françaises.

Luisa Gonzalez et Ivan Galar dominent les sprints
L’Espagne a deux bons sprinteurs pour le futur en Luisa Maria Gonzalez et Ivan Galar qui ont tous deux remporté 4 médailles d’or dans la catégorie junior B lors des compétitions sur piste.

Belle prestation des Belges devant leurs fans
Les patineurs belges comme Sandrine Tas, Mathias Voste et Jason Suttels ont offert un bon spectacle à leurs fans présents à Oostende. Les spectateurs ont eu droit à cinq victoires belges et quelques autres médailles lors des trois journées de course sur piste.

Les patineurs ont droit à une journée de congé aujourd'hui et les compétitions reprendront le 21 août avec les courses sur routes.

Assurez-vous de suivre notre page Facebook et notre compte Instagram pour la meilleure couverture des Championnats d’Europe.

0 commentaires:

Publier un commentaire