Retour sur la Coupe du monde Junior & Neo-senior #1 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

27 novembre 2018

Retour sur la Coupe du monde Junior & Neo-senior #1


La relève du patinage de vitesse longue piste était en Pologne la fin de semaine dernière pour la première Coupe du monde junior et neo-senior de la saison.


Par Jackob Savard
Photo: Bill Christ, Béatrice Lamarche et Michelle de Jong

Alors que la Coupe du monde senior #2 se déroulait à Tomakomai au Japon, certains patineurs de la relève étaient à Tomaszów-Mazowiecki pour la première Coupe du monde junior et néo-senior de la saison.

Femke Kok ressort du lot du côté féminin chez les juniors
La Néerlandaise Femke Kok a eu une fin de semaine solide chez les juniors dames. Elle a remporté le 1000m et le 1500m en plus de finir 4e sur 500m. La coéquipière de Kok, Robin Groot a également eu une belle fin de semaine en remportant trois médailles individuelles. Michelle de Jong, la soeur d’Antoinette de Jong, a remporté le 500m avec un nouveau record de piste de 38.78. C’est une performance impressionnante considérant qu'elle est encore d’âge junior. La Japonaise Lemi Williamson, qui a également un frère sur le circuit de la Coupe du monde, a remporté le 3000m. La Russe Kristina Silaeva a également collecté de bons résultats, remportant deux médailles lors des distances sprint.

Kubo et Engebraten au sommet chez les juniors
Le Japonais Koki Kubo et le Norvégien Hallgeir Engebraten se sont démarqués à la Coupe du monde junior chez les hommes. Kubo a remporté le 500m et le 1000m alors qu’Engebraten s’est imposé sur 1500m et 3000m. Parmi les autres qui se sont démarqués, Taiyou Nonomura du Japon a pris l’argent sur 1000m et 1500m et le Russe Sergei Loginov a pris le bronze sur les deux mêmes distances.

Béatrice Lamarche offre de belles performances chez les néo-seniors
La Canadienne Béatrice Lamarche a bien débuté sa saison internationale chez les néo-seniors femmes. Elle a remporté trois médailles d’or, deux d’argent et obtenu une quatrième position. Une autre Canadienne s’est illustrée dans cette catégorie. Abigail Mccluskey a remporté le 3000m, l’argent sur 1500m et au départ en groupe et le bronze sur 1000m. Elle a aussi participé à la victoire du Canada au sprint par équipe. La Russe Irina Kuznetsova a bien performé également en gagnant le 500m et le 1000m.

Tyson Langelaar meilleur neo-senior masculin de la fin de semaine
Le Canadien Tyson Langelaar s’est démarqué chez les néo-seniors hommes. Il a remporté le 1000m et le 1500m et a récolté des médailles d’argent au 3000m et au départ en groupe. La même fin de semaine que sa sœur Isabelle a remporté sa première médaille d’or en Coupe du monde, Jake Weidemann a remporté le 3000m et terminé 3e au 1500m de cette Coupe du monde néo-senior.

Pour les résultats complets de la Coupe du monde Junior, cliquez ICI

Pour les résultats complets de la Coupe du monde Néo-senior, cliquez ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire