La table est mise pour la Coupe du monde courte piste 2018-2019 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

2 novembre 2018

La table est mise pour la Coupe du monde courte piste 2018-2019


La première manche de la Coupe du monde courte piste de la saison débute demain à Calgary.

Par Jackob Savard
Photo: Bert van Lobenstein

Durant les dernières semaines nous vous avons transporté dans la préparation et le processus de qualification des athlètes en vue de cette première saison du cycle olympique menant aux Jeux de Pékin en 2022. Dès demain, les meilleurs patineurs courte piste au monde croiseront le fer sur l’une des glaces les plus rapides au monde, celle de l’Ovale olympique de Calgary. Nous aurons la chance de voir les distances classiques de 500m, 1000m, 1500m et du relais mais également de découvrir la nouvelle épreuve du relais mixte. Chaque nouveau cycle olympique nous amène à connaître de nouveaux jeunes patineurs et il sera aussi intéressant de comparer les résultats à venir avec ceux de la saison dernière.



Une jeune équipe canadienne prête à affronter le monde
Plusieurs équipes ont rajeuni durant l’été et l’équipe canadienne ne fait pas exception. Aux patineurs canadiens bien connus du circuit international, s’ajouteront de nouveaux visages. L’équipe féminine représentant le pays lors des deux premiers événements de la saison est d’ailleurs entièrement nouvelle. Alyson Charles, qui a déjà participé à plusieurs championnats du monde juniors, fait partie de cette nouvelle équipe. «J’ai très hâte de commencer la compétition et je suis excitée de voir à quel niveau je me situe parce que je n’ai jamais patiné contre la majorité des patineuses qui seront là cette fin de semaine.»

Une autre qui en sera à ses premiers coups de patin en Coupe du monde est Camille De Serres-Rainville, elle qui n’avait pu participer aux sélections nationales à cause d’une blessure mais qui a obtenu une place sur l'équipe. «C’est excitant de voir les autres pays, spécialement les Coréennes, et j’ai hâte de courser contre elles» affirme-t-elle.

Claudia Gagnon, qui avait connu de bonnes sélections, ressent un certain stress, qu'elle qualifie cependant de bon stress. «J’aimerais bien faire des tableaux principaux dans les distances auxquelles je participerai mais on verra» répond-elle à propos de ses objectifs.

De nouveaux patineurs se pointent aussi le bout du nez du côté masculin avec les Québécois Cédrik Blais et Steven Dubois. «Je me sens bien, la glace est rapide et je fais des bons temps. Je pense que je suis plus excité de courser que nerveux. J’ai déjà patiné contre des gens de ce calibre et je sais que je suis capable» explique Blais, qui ne cache pas son désir de décrocher des médailles sur le circuit international dès cette saison. À l’image de son coéquipier, Dubois vise aussi des médailles cette saison. «Je me sens bien, j’ai fait des bons temps ces dernières semaines et je pense pouvoir faire quelque chose de bon cette fin de semaine.» C’est donc une jeune équipe motivée qui représentera le Canada durant le weekend et vous devriez garder un œil sur eux.

Les informations sur la webdiffusion sont ICI
Les résultats de chacune des distances seront disponibles ICI

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelles sur la Coupe du monde #1 en courte piste.

0 commentaires:

Publier un commentaire