La saison de courte piste est débutée aux Pays-Bas ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

19 septembre 2018

La saison de courte piste est débutée aux Pays-Bas


Le premier événement de la KNSB Cup de courte piste se tenait le weekend dernier à Heerenveen alors que les patineurs s’affrontaient sur la distance de 500m.

Par Carl Savard
Photos par Bert van Lobenstein

Bien que la majorité des athlètes prenant part à la compétition étaient des patineurs néerlandais, le Japon, la Belgique et l’Italie étaient également représentés. Plus de 130 patineurs et patineuses répartis parmi 8 divisions mixtes s’affrontaient sur 500m. La formation des groupes de compétition étant basée sur les temps, hommes et femmes s'affrontent sur la glace lors de ces événements. Une façon de faire peu fréquente ailleurs qu'aux Pays-Bas, mais appréciée des athlètes interrogés. Dans le groupe principal, c’est le Japonais Kazuki Yoshinaga qui l’a emporté. Le Néerlandais Itzhak de Laat termine au deuxième rang alors que le Belge Stijn Desmet termine troisième. Le vétéran Daan Breeuwsma qui se remet d’une intervention chirurgicale au genou termine au 6e rang, deux positions derrière son coéquipier Dennis Visser qui termine 4e. Le champion du monde 2015 Sjinkie Knegt ne prenait pas part à la compétition. La championne olympique Suzanne Schulting et la médaillée d’argent sur 500m à Pyeongchang Yara van Kerkhof faisaient partie de ce groupe et terminent respectivement aux 16e et 18e rangs.

En division B, c’est Melle van ‘t Wout et Jens van ‘t Wout qui terminent  premier et deuxième. Ils sont accompagnés sur le podium de leur compatriote néerlandais Ingmar van de Griek. Les autres membres de l’équipe nationale féminine et coéquipières de Schulting et van Kerkhof étaient en action en division B. Rianne de Vries termine au 6e rang alors que Lara van Ruijven termine 8e et la jeune Avalon Aardoom s’empare du 9e rang. Les patineuses japonaises Sumire Kikuchi et Aoi Watanabe terminent respectivement 14e et 18e de cette division.

La prochaine manche de la KNSB cup en courte piste se déroulera le 4 novembre prochain dans la ville natale de Yara van Kerhof à Zoetermeer.

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire