C’est aujourd'hui, demain et dimanche que les 16 meilleurs patineurs et patineuses au Canada s’affronteront pour les titres canadiens et l’opportunité de représenter leur pays sur la scène internationale cette saison.
Par Carl Savard
Photo par Patrick Charbonneau
Bien que la formule revisitée de cette saison 2018-19 en patinage de vitesse courte piste au Canada anime les discussions, l’excitation est grande en vue de cette première compétition majeure de la saison au Canada. Après quelques mois de rénovation obligeant l'équipe canadienne à s’entraîner à la Place Bell de Laval, les athlètes sont maintenant de retour à l’aréna Maurice-Richard et c’est là qu'aura lieu la compétition ce weekend. C’est aussi là qu'auront lieu les Championnats du monde junior 2019 comme nous vous l’annoncions hier matin.
Les grands noms du patinage de vitesse courte piste canadien seront présent à l’exception de la triple médaillée olympique Kim Boutin dont la charge de travail a été revue pour les prochaines semaines. La compétition sera féroce, puisque contrairement aux plus récentes saisons, cette compétition déterminera les patineurs qui représenteront le Canada toute la saison sur la scène internationale. C’est donc maintenant ou jamais pour les athlètes voulant porter l’Unifolié durant la saison de Coupe du monde et lors des Championnats du monde. Avec les retraites de vétérans comme François Hamelin et Marianne St-Gelais et le départ de Valérie Maltais qui a décidé de faire le saut en longue piste, les futures vedettes du patinage canadien tel que Cédrik Blais, Steven Dubois, Courtney Sarault et Alyson Charles seront à surveiller. Les courses débuteront à 9h40 tout le weekend.
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire