Nous avons eu droit à un gros weekend de marathons et de demi-marathons de roller. Voici notre résumé des trois compétitions majeures de la fin de semaine.
Par Jackob Savard
Photos: @freddyrace
Par Jackob Savard
Photos: @freddyrace
Sept. 9 - Pamplona to Puente skate marathon (P2P)
Le légendaire marathon de Pamplona to Puente, considéré comme le marathon le plus difficile au monde, se tenait ce weekend. Nous avons eu droit à une belle bataille entre les patineurs d’EO skates, de Rollerblade et de In-Gravity. Le champion du monde 2017 du marathon Nolan Beddiaf a croisé le fils d’arrivée le premier. Le gagnant du P2P de l’année dernière, Ewen Fernandez représentant l'équipe Rollerblade, termine au second échelon. David Morrell de l’équipe In-Gravity a complété le podium masculin. Chez les dames, c’est Maite Ancin Gambarte qui s’est emparée de la victoire devant Rocio Berbel et Maialen Oñate.
Sept. 9 - German Inline Cup à Prague
La quatrième étape de la German Inline Cup se tenait à Prague en République tchèque. Le sprinteur colombien Edwin Estrada qui représente Powerslide a remporté le demi-marathon masculin devant son coéquipier et champion du monde en titre Felix Rijhnen. Alexander Bastidas a terminé troisième. L’Allemande Katharina Rumpus a devancé Katja Ulbrich et Andrea Lokvencova dans la course féminine.
Sept. 9 - Swiss Skate Tour à Engadin
Du côté de la Suisse, c'était l’étape d’Engadin du Swiss Skate Tour. Chez les hommes, le Suisse Livio Wenger a remporté la victoire grâce à une solide ligne droite en fin de course. Le Belge Tim Sibiet et le Suisse Yannick Friedli terminent deuxième et troisième. La Néerlandaise médaillée olympique au départ en groupe en 2018 Irene Schouten s’est emparée de la victoire dans la course féminine. Elle a devancé sa plus proche rivale Carlotta Camarin de 5 minutes et aurait terminé dans le top 20 chez les hommes. La patineuse suisse Flurina Heim a terminé au troisième rang.
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire