5 patineurs canadiens à suivre en courte piste cette saison ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

28 octobre 2018

5 patineurs canadiens à suivre en courte piste cette saison


Avec la saison de Coupe du monde qui approche en courte piste, voici notre liste de cinq patineurs canadiens que vous devriez surveiller cette saison.

Par Jackob Savard

Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté une liste de patineurs internationaux qui pourraient surprendre cette saison en courte piste. Voici donc notre liste de patineurs canadiens. Encore une fois vous ne retrouverez pas les Samuel Girard, Kim Boutin et compagnie puisque cette série d’articles veut mettre en lumière des patineurs qui pourraient éclore ou surprendre cette saison et non d’énumérer des valeurs sûres.


Pascal Dion
Parler de Pascal Dion est devenu une évidence lorsque l’on parle du relais canadien. Il faisait partie de l’équipe qui s’est emparée du bronze à Pyeongchang et de l’argent aux Championnats du monde à Montréal. Cette saison, nous devrions voir le patineur natif de Pointe-aux-Trembles continuer de prendre sa place au niveau individuel. Sa performance aux Championnats Canadiens a été bonne avec une belle 3e position au cumulatif et il semblait très confiant dans son patinage. Gardez un œil sur le Québécois lors des manches de la Coupe du monde cette saison.

Steven Dubois
Steven Dubois est connu des amateurs de patinage de vitesse au Canada depuis quelques années. Il en avait impressionné plusieurs la saison dernière lors des sélections olympiques en se taillant une place sur l’équipe de Coupe du monde. Le patineur québécois avait suivi l’équipe nationale sur le circuit la saison dernière et avait participé à l’une des victoires de l’équipe canadienne masculine au relais. Cette saison, après une autre belle compétition de sélection, il devrait voir de l’action lors des distances individuelles et il sera intéressant de le voir évoluer tout au long de la saison.

Alyson Charles
À la suite de belles sélections le mois dernier, Alyson Charles en sera à sa première saison sur le circuit international senior cette saison. Charles a cependant déjà beaucoup d’expérience en championnats du monde juniors ayant d'ailleurs participé à la victoire historique du relais canadien lors des Championnats du monde junior 2018 en Pologne. Elle a également participé au Shanghai Trophy l’an passé. Avec la retraite de Marianne St-Gelais et la transition de Valérie Maltais vers le longue piste, Charles devrait avoir une place importante sur l’équipe féminine dès cette saison.


Courtney Sarault
Nommée étoile montante sur courte piste de l'année par Patinage de vitesse Canada l’an passé, Sarault en sera elle aussi à sa première saison sur le circuit de la Coupe du monde. La saison dernière, elle a récolté trois médailles lors des Championnats du monde juniors et a conclu la compétition au second rang au cumulatif. Son impressionnante troisième position aux Championnats canadiens le mois dernier la place comme l’une des meneuses de l’équipe nationale féminine et il sera intéressant de voir la patineuse de 18 ans affronter les meilleurs patineuses au monde.

Cedrik Blais
Le Québecois Cedrik Blais a offert de convaincantes performances lors des récents Championnats canadiens en terminant au 4e rang cumulatif et en remportant une épreuve de 1000m et une de 500m. Ayant déjà pris part à une manche de Coupe du monde, aux Universiades d’hiver et au Shanghai Trophy, Blais a déjà une certaine expérience internationale et il aura la chance d’en accumuler encore plus cette saison. Vous devriez garder un œil sur lui lorsque les Coupes du monde débuteront le weekend prochain.

Quel patineur canadien avez-vous le plus hâte de voir compétitionner cette saison?

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire