La saison des marathons sur glace a débuté avec la KPN cup #1 hier à Amsterdam aux Pays-Bas.
Par Jackob Savard
Par Jackob Savard
Photo: Webdiffusion Schaatsen.nl
Les hommes parcouraient 125 tours de piste alors que les femmes en coursaient 80 pour déterminer qui prendrait la tête du classement de la KPN cup au terme de cette première étape. Beaucoup de noms connus ont pris le départ de cette étape tel qu’Ingmar Berga, Crispijn Ariens, Bob de Vries, Peter Michael et Jorrit Bergsma chez les hommes et des patineuses comme Irene Schouten, Manon Kamminga ou Iris van der Stelt chez les dames. De belles batailles étaient à prévoir lors de cette longue course d'endurance.
Sjoerd den Hertog gagne le premier combat masculin
Le Néerlandais venant de la région Groningen et représentant l’équipe Okay Fashion & Jeans / Interfarms Sjoerd den Hertog s’est imposé lors du 125 tours masculin. Le peloton s’est séparé en deux groupes très tôt dans la course mais c’est finalement un groupe sélect de 9 patineurs dont faisait partie den Hertog qui est parvenu à s’échapper du peloton définitivement. Le sprint allait se jouer entre ces 9 patineurs. Le Néo-Zélandais Peter Michael a été le premier à lancer les hostilités du sprint mais n’est pas parvenu à maintenir la cadence pour la victoire. Sjoerd den Hertog s’est imposé devant Arjan Stroetinga de l’équipe Royal A-Ware et Michael qui représentera Brokers Flexibles cette saison.
Vous pouvez voir un court résumé vidéo de la course des hommes ICI
Schouten solide au sprint
La Néerlandaise médaillée olympique au départ en groupe et plusieurs fois vainqueure d’épreuves de la KPN cup, Irene Schouten a remporté le sprint massif de la course féminine. Quelques groupes ont tenté de s’échapper du peloton, mais sans succès. Schouten a offert une solide accélération à ses adversaires au dernier tour pour s’assurer de la victoire. La patineuse représentant l’équipe Royal A-Ware a devancé Iris van der Stelt de mkbasics.nl et Bianca Bakker de l’équipe ZiuZ. Schouten prend donc la tête du classement féminin en vue de la prochaine étape de la KPN marathon cup qui se tiendra dimanche le 27 octobre.
Vous pouvez voir un court résumé vidéo de la course des femmes ICI
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire