Patinage de vitesse Canada a annoncé son équipe qui représentera l’Unifolié lors des compétitions internationales de la saison 2018-2019.
Par Jackob Savard
Photo: Bert van Lobenstein
À la suite du Championnat Canadien, Patinage de vitesse Canada a sélectionné un groupe de 8 patineurs qui seront éligibles à participer aux Coupes du monde et aux Championnats du monde de la prochaine saison. Voici les 16 athlètes que vous verrez porter une combinaison canadienne au niveau international sénior cette année.
Équipe féminine
3.Courtney Sarault
4.Alison Desmarais
5.Audrey Phaneuf
6.Claudia Gagnon
7.Kim Boutin (demande d’exemption)
8.Camille De Serres-Rainville (choix discrétionnaire)
Équipe Masculine
4.Cédrik Blais
6.Steven Dubois
8.Mathieu Bernier (choix discrétionnaire)
En ce qui a trait aux deux premières manches de Coupe du monde, les deux patineuses qui resteront à Montréal seront Kim Boutin et Jamie Macdonald puisque leur plan d'entraînement est orienté vers des objectifs plus tard dans la saison. Ce sera donc une jeune équipe féminine qui patinera à Calgary et Salt Lake City. Chez les hommes, Mathieu Bernier et Maxime Laoun seront ceux qui ne prendront pas part aux premières Coupes du monde. Nous avons eu l'occasion de voir ces derniers participer à la AM cup #1 qui se tennait au États-Unis.
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire