Le roller apparaîtra pour la première fois en tant que sport officiel aux Jeux olympiques de la jeunesse cette fin de semaine à Buenos Aires.
Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s
C’est grâce à leurs performances dans la catégorie junior aux Championnats du monde 2018 que 12 hommes et 12 femmes ont pu se tailler une place à cette compétition d’envergure. Les compétitions de roller se dérouleront dimanche le 7 octobre et lundi le 8 octobre. Les patineurs s’affronteront sur les épreuves de 1000m, du 5000m à élimination et du 500m pour déterminer un grand champion au cumulatif.
Plusieurs vedettes des Championnats du monde à Heerde et des Championnats d’Europe de Oostende convoitent ces médailles olympiques. Nous aurons entre autre la chance de voir à l’oeuvre la multiple championne du monde de la Colombie Gabriela Rueda Rueda. La Française Honorine Barrault devrait également être à surveiller après ses récents succès aux Championnats d’Europe autant dans les épreuves de sprint que les longues distances. Chez les hommes, vous devriez entendre parler de Jhonny Angulo, Ewen Foussadier, Merijn Scheperkamp, Vincenzo Maiorca et Ivan Galar mais quelques autres bons patineurs convoiteront aussi le titre.
Vous pourrez consulter les résultats sur le site de l’événement ICI
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire