Jeux olympiques de la jeunesse: Les Colombiens dominent ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

9 octobre 2018

Jeux olympiques de la jeunesse: Les Colombiens dominent


Gabriela Rueda Rueda et Jhony Angulo ont été couronnés Champions olympiques de la jeunesse lundi à Buenos Aires.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto's

Les meilleurs patineurs sur roues d'âge junior étaient réunis à Buenos Aires pour la première apparition de leur sport aux Jeux olympiques de la jeunesse. Les Colombiens Gabriela Rueda Rueda et Jhony Angulo ont remporté le classement cumulatif et les titres de champions olympiques.

La Colombienne Gabriela Rueda Rueda a été dominante et a remporté les 3 distances aux programmes. Sa plus proche compétitrice fut la Française Honorine Barrault qui a cumulé une seconde place sur 1000m, une 3e place sur 5000m et une 4e place sur 500m.  L’Italienne Giorgia Valanzano a complété le podium cumulatif féminin.
Pour s'emparer du titre au cumulatif, Jhony Angulo a remporté le 1000m, terminé second au 5000m et troisième au 500m. L’Italien Vincenzo Maiorca a remporté le 5000m et le 500m mais a eu un 1000m plus difficile et c’est ce qui a fait la différence avec la constance d’Angulo. Le Néerlandais Merijn Scheperkamp a pris le troisième rang cumulatif grâce à deux 4e position et une 7e position.

Top 5 toutes distances
1. Gabriela Rueda Rueda - COL
2. Honorine Barrault - FRA
3. Giorgia Valanzano - ITA
4. Nerea Langa - ESP
5. Wang Kuanchih - TPE

1. Jhony Angulo - COL
2. Vincenzo Maiorca - ITA
3. Merijn Scheperkamp - NED
4. Chang Chiawei - TPE
5. Nahuel Schelling - ARG

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire