Après les Championnats canadiens, les sélections américaines et les championnats nationaux en Hongrie, le Japon tenait également ses sélections récemment et les membres de l’équipe japonaise en vue de la saison de Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste sont maintenant connus.
Par Carl Savard
Photo par Oscar van den Bosch
Les 7 et 8 octobre dernier se tenaient les sélections nationales de l’équipe japonaise qui affrontera les autres nations dès le 2 novembre prochain à Calgary. Six femmes et six hommes allaient être retenus au terme d'une compétition lors de laquelle les athlètes allaient s’affronter sur les distances classiques de 500m, 1000m et 1500m.
Chez les femmes, Sumire Kikuchi a connu un excellent weekend terminant première au classement sur 500m et 1500m. Cette dernière avait été la meilleure patineuse sur 500m l’an dernier pour le Japon sur le circuit de la Coupe du monde. Hitomi Saito qui avait terminé au 21e rang mondial en 2017-18 sur 1000m a relevé le défi de se qualifier une fois de plus sur l’équipe japonaise. Elle est montée sur le podium du 1500m lors des sélections terminant au troisième rang. Yuki Kikuchi qui avait été la meilleure Japonaise sur 1500m l’an dernier en Coupe du monde sera également de retour. Shione Kaminaga, Moemi Kikuchi et Ami Hirai compléteront l’équipe.
Du côté des hommes, Keita Watanabe a offert de solides performances remportant le 500m et terminant 2e sur 1000m et 1500m. La compétition aura été plus compliquée que prévu pour le jeune Kazuki Yoshinaga, mais une victoire sur 1000m aura permis au jeune homme de 19 ans de faire sa place sur l’équipe. Hiroki Yokoyama a quant à lui remporté le 1500m pour obtenir son billet pour le circuit de Coupe du monde. Ces trois patineurs avaient terminé dans le top 30 sur 1500m en Coupe du monde la saison dernière. Hijiri Iwashita, Shuta Matsuzu et Teppei Kikuchi compléteront l’équipe japonaise masculine.
Pour en apprendre plus sur les Championnats canadiens c’est ICI
Pour en apprendre plus sur les sélections américaines c’est ICI
Pour en apprendre plus sur les championnats nationaux hongrois c’est ICI
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire