Le Comité technique de l’Union Internationale de patinage (ISU) et ses officiels se sont réunis durant l’été pour discuter des modifications à apporter aux règlements et discuter de l’ajout de nouvelles règles à mettre en vigueur en vue de la nouvelle saison et des suivantes.
Par : Maria Dalton
Photos par : Schaats Foto's
Nouveau format pour les Championnats du monde
*À partir de la saison 2020/2021, il n'y aura qu'un seul championnat du monde regroupant tous les championnats qui sont coursés sous le calendrier actuel. Les dirigeants de l’ISU n'ont pas donné plus de détails sur le format de la compétition. Les détails seront approuvés et annoncés par l'Union internationale plus tard. Les raisons de ces changements sont les suivants:
- Donner plus de valeur au titre de « champion du monde »
- L’ISU donnera plus d’argent aux équipes pour le voyage au Championnat du monde
- Des bourses plus élevées pour les champions
- Des économies pour les équipes
*Les nouveaux Championnats des Quatre Continents seront introduits lors de la saison 2019/2020. Ce sera une compétition annuelle qui suivra le même format que les Championnats européens - mais les patineurs européens seront exclus de cette compétition. Le nombre de compétiteurs par pays pour cette compétition sera le même qu’aux Championnats du monde.
*Les Championnats du Monde Juniors et les Championnats Européens restent inchangés, à l'exception de l'ajout d'un tableau qui permet de préciser le nombre d'entrées par pays pour chaque distance aux Championnats du Monde Junior.
Changements au départ groupé
*Le système de points pour le départ groupé a été modifié chez les juniors et chez les séniors. Au niveau sénior, les points pour les sprints intermédiaires seront 3-2-1 et le sprint final verra des points attribués aux 6 premiers patineurs (60-40-20-10-6-3). Au niveau junior, il y aura maintenant deux sprints intermédiaires, dans le quatrième tour et le septième – les points attribués seront 3-2-1. Les points attribués pour le sprint final seront maintenant 30-20-10-4-2-1.
*Les patineurs qui ne terminent pas la course seront classés par le nombre de tours qu'ils auront complété. Selon l'ancienne règle, cela n'était pas obligatoire. Les patineurs qui abandonnent la course lors du même tour seront classés par leur dernier temps intermédiaire.
*Il y a des changements au règlement 253. Les mots “obstruction sérieuse” ont été remplacés par “comportement antisportif”. Avec ce changement, les officiels auront un éventail de motifs plus large pour disqualifier (DQ) des patineurs fautifs. De plus, un patineur lésé peut être avancé en ronde suivante à la discrétion de l'officiel.
*Le nombre de patineurs qui peuvent participer au départ groupé aux Championnats du monde juniors a été changé de 28 à 30 patineurs.
Quelques autres changements
* Tous les patineurs qui participent à la poursuite par équipe et au sprint par équipe devront porter un brassard coloré :
- Patineur #1 : brassard blanc avec №1
- Patineur #2 : brassard rouge avec №2
- Patineur #3 : brassard jaune avec №3
- Patineur #4 : brassard bleu avec №4
*Le terme "collision” a été changé pour “obstruction” dans la règle 257. Il ne sera plus nécessaire qu'une collision ait lieu entre deux patineurs pour avoir une disqualification.
*Le terme "collision” a été changé pour “obstruction” dans la règle 257. Il ne sera plus nécessaire qu'une collision ait lieu entre deux patineurs pour avoir une disqualification.
Vous pouvez écouter la présentation complète en anglais
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre
manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire