Essais américains / Am cup #1: Steenge et Hong victorieux ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

8 octobre 2018

Essais américains / Am cup #1: Steenge et Hong victorieux

La Canadienne Renee Steenge et l'Américain Thomas Hong se sont emparés de la victoire à l’Am cup #1 qui servait également de sélection pour l’équipe nationale américaine cette fin de semaine à Salt Lake City.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto's

La sélection nationale en vue des Coupes du monde accueillait cette année des patineurs de plusieurs pays dont de grosses délégations canadiennes et chinoises. Alors que les Américains tentaient de se tailler une place sur l’équipe nationale pour la prochaine saison, les autres étaient en quête d’expérience internationale.


1500m
Les patineurs ont débuté la compétition sur la distance du 1500m. La grande finale féminine était composée de patineuses américaines, canadiennes et chinoises. C’est l’américaine Kristen Santos qui l'a emporté de peu devant les Canadiennes Renee Steenge et Camille Blais.

Le prometteur patineur canadien Alexis Marceau s’est emparé de la victoire de belle façon chez les hommes. Le coéquipier de Marceau sur l’équipe de développement Keegan Christ a pris le deuxième rang. Adam Callister a été le meilleur Américain. L’un des favoris de ce weekend chez les Américains, Thomas Hong, a terminé au pied du podium.

500m
L’avenir du courte piste américain Maame Biney a facilement remporté la grande finale du 500m féminin. La Chinoise Lan Huang et l’Américaine Corinne Stoddard ont complété le podium. Stoddard est également une excellente athlète en patinage sur roues et a participé aux Championnats du monde de roller 2018 aux Pays-Bas.

Après un solide parcours à travers les différentes rondes sur 500m, le patineur canadien Mathieu Bernier s’est emparé de la victoire lors de la grande finale masculine. Il a pris la tête dès le départ et a couru de façon intelligente en bloquant les attaques de Thomas Hong. L’Américain Hong a pris le second rang et son coéquipier Jonathan So s’est contenté de la troisième position.


1000m
Au terme des différentes rondes sur 1000m, la grande finale féminine fut composée de Hailey Choi, Renee Steenge, Camille Blais, Kexin Sun et Corinne Stoddard. La Canadienne Steenge a mené la course de bout en bout et l’a emporté devant les Américaines Stoddard et Choi. Stoddard a effectué un très beau dépassement pour prendre la seconde place mais il était trop tard pour surpasser Steenge.

Thomas Hong a rapidement pris la tête de la grande finale masculine et a imposé un rythme d'enfer­. Le Canadien Keegan Christ et l’Italien Tommaso Dotti ont accéléré lors des deux derniers tours pour dépasser l’Américain. Christ a franchi la ligne en première position devant Dotti et Hong.

Thomas Hong a remporté le classement cumulatif masculin de la compétition alors que Renee Steenge s’est emparée de la plus haute marche du podium chez les dames. Les résultats complets sont disponibles ICI.

L’équipe de Coupe du monde des États-Unis
Maame Biney
Corinne Stoddard
Kristen Santos
Danielle Amos
Elizabeth Johnson
Jamie Jurak

Thomas Insuk Hong
Jonathan So
Aaron Tran
Adam Calisster
Aaron Heo
Brandon Kim

0 commentaires:

Publier un commentaire