Liu Shaoang et Petra Jaszapati couronnés champions hongrois ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

10 octobre 2018

Liu Shaoang et Petra Jaszapati couronnés champions hongrois



Liu Shaoang et Petra Jaszapati ont été couronnés champions de Hongrie la fin de semaine dernière à Budapest.

Par Jackob Savard
Photos: Fiák Blanka

Les patineurs se sont affrontés lors d’un 1500m, d’un 500m, d’un 1000m et d’un super 1500m lors des journées de samedi et dimanche pour déterminer les Champions hongrois en courte piste.

Liu, Liu et Varnyu
C’est le jeune, mais déjà multiple médaillé sur la scène internationale, Liu Shaoang qui a terminé premier au classement général de la compétition. Le patineur de 20 ans a effectué une compétition presque parfaite en remportant trois distances sur quatre. Il sera encore une fois l’un des patineurs à surveiller cette saison sur le circuit de la Coupe du monde. Le seul patineur qui a été capable de battre Shaoang lors d’une course a été son frère aîné Liu Shaolin qui a remporté le 500m. Shaolin a pris le second rang au cumulatif en ajoutant à sa victoire sur 500m deux 2e positions et une 3e position. Le patineur ayant terminé au second rang des Championnats du monde de Montréal en 2018 sera donc, sans grandes surprises, lui aussi des Coupes du monde cette saison. Alex Varnyu a complété le podium cumulatif des hommes. Cole Krueger, le frère de John-Henry Krueger, a pris le 4e rang.


Jaszapati est en forme
Petra Jaszapati a eu une belle compétition, remportant le 1500m, le 500m et le super 1500m. Elle a aussi terminé au second rang du 1000m. La patineuse de 19 ans mènera encore une fois l’équipe féminine hongroise cette saison lors des Coupes du monde. Sa plus proche rivale a été Sára Luca Bàcskai qui a pris le second rang au cumulatif en remportant notamment le 1000m. La patineuse de 19 ans Rebeka Sziliczei a pris le 3e rang. Cette dernière avait terminé au 11e rang des Championnats du monde junior la saison dernière et avait déjà participé à quelques Coupes du monde dans le passé. Avec les résultats obtenues cette fin de semaine, elle aura surement plusieurs opportunités de se faire valoir sur le circuit de la Coupe du monde.

Vous reverrez plusieurs des patineurs qui ont pris part à ce championnat lors de la International Invitation Cup cette fin de semaine à Heerenveen.

Les résultats complets sont disponibles ICI

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire