MISE À JOUR 2018/06/04: John-Henry Krueger en rouge, blanc et... vert? ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

4 juin 2018

MISE À JOUR 2018/06/04: John-Henry Krueger en rouge, blanc et... vert?


L’Américain John-Henry Krueger, médaillé d’argent en courte piste lors des plus récents Jeux olympiques, pense sérieusement à patiner pour la Hongrie lors des prochains Jeux olympiques en 2022.

Par Jackob Savard & Carl Savard
Photo par: Schaats Foto’s

Le médaillé d’argent sur 1000m lors des Jeux de Pyeongchang John-Henry Krueger, qui s’est entraîné en Corée du sud et aux Pays-Bas durant les dernières années, a confirmé qu'il ne désirait plus représenter les États-Unis sur la scène internationale. Il serait sur le point d'entamer un processus de demande de citoyenneté Hongroise lui permettant de joindre l’équipe nationale de la Hongrie dans le futur.

Le manque de support de la part de la Fédération américaine de patinage de vitesse et du Comité olympique américain sont à la base de cette décision. «J’ai été et je suis toujours fier d’avoir représenté les États-Unis durant ma carrière, mais je dois maintenant me rendre à l’évidence que si je continue avec l’équipe américaine, ma famille et moi risquons de faire faillite», a confié Krueger au USA Today sports. Son frère aîné Cole, patine en Hongrie depuis 2015, pour les mêmes raisons maintenant évoquées par John-Henry Krueger.

Si Krueger fait officiellement une demande de citoyenneté Hongroise, il devra attendre une année complète avant de pouvoir porter ses nouvelles couleurs. Un règlement mis en place par l’Union internationale de patinage pour empêcher le transfert d’athlète soudain, spécialement en période olympique. À 23 ans, Krueger aurait amplement le temps de se familiariser avec sa nouvelle équipe avant de se préparer pour les Jeux de 2022, même en ratant une saison internationale.

Sur ce, arrêtez-vous un instant pour imaginer une équipe nationale hongroise menée par Shaolin Liu, Shaoang Liu et John-Henry Krueger.

Mise à jour 4 juin 2018

Même si nous n'avons toujours pas de confirmation de la part de la ISU comme quoi la Hongrie aurait fait une demande pour ajouter JHK à son équipe, il semble maintenant plus qu'évident que pour ce qui est du principal intéressé, son association avec l'équipe américaine est maintenant terminée. Dans un tweet publié hier, John-Henry Krueger écrivait ceci: "Pour tout ceux qui suive ma carrière, l'ISU exige qu'un patineur qui change de pays rate une année complète de compétition sur le circuit. Évidemment, l'idée de ne pas participer aux compétitions pendant un an m'attriste, mais ça me donnera du temps pour m'adapter à une nouvelle équipe et de nouveaux entraîneurs."

0 commentaires:

Publier un commentaire