Wörgl 2018: Michael et Thum triomphent dans une domination d’Arma ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

4 juin 2018

Wörgl 2018: Michael et Thum triomphent dans une domination d’Arma


La septième Coupe d’Europe de la saison a pris fin hier à Wörgl.

Par Jackob Savard
Photo: Skateword Backstage (@skateworldbs)

Alors que la majorité des équipes majeures étaient absentes, l’équipe Arma Arena Geisingen elle, était au rendez-vous ce week-end à Wörgl pour offrir un spectacle intéressant aux amateurs de patinage sur roues.

Peter Michael triomphe chez les hommes
Le Néo-Zélandais Peter Michael, qui a rejoint Arma cette saison, s’est emparé de la victoire au classement général grâce à ses bons positionnements dans chacune des distances. Ce dernier remporte entre autres des victoires lors des deux longues distances et obtient la 3e position lors du 1000m et du 500m. Il est plutôt inhabituel de voir Michael monter sur le podium au 500m. Son coéquipier Livio Wenger, dont nous vous avions annoncé en exclusivité l'arrivée chez Arma plus tôt cette saison, a conclu la fin de semaine au deuxième rang cumulatif fort d'une belle victoire au 1000m. Leur coéquipier Josh Whyte vient compléter le triplé d’Arma en terminant 3e du cumulatif.


Mareike Thum au sommet chez les dames
La championne des World games 2018 Mareike Thum, a offert encore une fois une belle performance et s’est imposée du côté féminin avec la victoire au cumulatif. L’Allemande a notamment remporté le 1000m et la course à élimination. Ses coéquipières Giulia Bongiorno et Larissa Gaiser ont complété le podium cumulatif féminin. Tout comme chez les hommes, ce fut un triplé pour l'équipe Arma Arena Geisingen au cumulatif.

Une première pour Gaiser
Lors de la course à points de samedi, l’Allemande de 19 ans Larissa Gaiser a remporté sa première victoire dans la cours des grands. Gaiser, qui en est à sa première année chez les seniors, a triomphé lors de ce 5000m terminant avec 7 points.

La plupart de ces patineurs se préparent pour les Championnats du monde qui se tiendront du 1 au 7 juillet à Heerde au Pays-Bas


Top 5 masculin cumulatif
1.Peter Michael - Arma Arena Geisingen
2.Livio Wenger - Arma Arena Geisingen
3.Josh Whyte - Arma Arena Geisingen
4.Tobias Hecht - TAX racing team
5.Jakob Ulreich - Danuba skate team

Top 5 féminin cumulatif
1.Mareike Thum - Arma Arena Geisingen
2.Giulia Bongiorno - Arma Arena Geisingen
3.Larissa Geiser - Arma Arena Geisingen
4.Dominika Gardi - Tornado team
5.Luisa Woolaway - Bont Italia

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire