En bref: 12 juin 2018 - Swiss Skate tour et World inline cup Dijon ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

12 juin 2018

En bref: 12 juin 2018 - Swiss Skate tour et World inline cup Dijon


Quelques événements avaient lieux en simultané ce weekend dans le monde du roller.

Par Jackob Savard
Photo: Philippe Gressier du club AM Sports Dijon

Voici le résumé de trois de ces événements: deux étapes du Swiss Skate Tour et le toujours très attendu Marathon de Dijon qui fait office de troisième étape de la Coupe du monde des marathons.


8 juin: Étape 2 du Swiss Skate Tour à Biel (21 km)
La deuxième étape du Swiss Skate tour qui se déroulait à Biel a été remportée par le Néo-Zélandais Peter Michael d’Arma Racing une trentaine de seconde devant Yves Reist de l’équipe Chauvin Arnoux. Le coéquipier de Reist, Tim Sibiet arrivera un peu plus tard pour prendre le troisième rang. Chez les dames, nous avons eu droit à un triplé d’Arma Racing. Mareike Thum a devancé ses coéquipières Larissa Geiser et Nadja Wenger.

10 juin: Étape 3 du Swiss Skate Tour à Sempach (42 km)
La troisième étape du Swiss Skate Tour s’est déroulée à Sempach. Josh Whythe l’a emporté chez les hommes devant l’Italien Matteo Angeletti et le Suisse Nicolas Iten. Ce fut un autre triplé d’Arma racing chez les dames alors que Mareike Thum a remporté sa deuxième course du weekend devant Nicole Bolivar et Larissa Gaiser.

10 juin: Étape 3 de la World Inline Cup à Dijon (42 km)
Après une étape à Oropesa del Mar et une étape à Rennes, les meilleurs patineurs au monde étaient réunis à Dijon pour la troisième Coupe du monde des marathons de la saison. Chez les dames, la championne du classement 2017, Katharina Rumpus, qui représente Powerslide, a remporté la course au sprint devant Manon Kamminga de BONT et Aura Quintana d’EO SKATES. Si le podium féminin peut sembler prévisible, le podium de la course masculine, lui fut plus surprenant. L’Espagnol Eugenio Landete Marquina (photo) de l’équipe In Gravity a créé la surprise en l’emportant avec plusieurs mètres d’avance grâce à une solide attaque. Au deuxième rang, on retrouve le Français Quentin Giraudeau de Rollerblade en solitaire suivi par Bart Swings de Powerslide qui remporte le sprint de peloton.

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.


0 commentaires:

Publier un commentaire