Avec la saison 2018/2019 qui débute, nous vous avons concoctés une liste de patineurs internationaux à surveiller cette saison
Par Jackob Savard
Photo: Tony Chung (@SHORTTRACKHD), Schaats Foto's, Martin Holtom, Bert van Lobenstein et Danny Kim
Photo: Tony Chung (@SHORTTRACKHD), Schaats Foto's, Martin Holtom, Bert van Lobenstein et Danny Kim
Le but de cet article étant de vous faire découvrir des patineurs qui pourraient éclore cette saison, vous ne retrouverez pas les noms de valeurs sûres comme Sjinkie Knegt, Wu Dajing, Hwang Daeheon ou Choi Minjeong.
LI Jinyu - CHN
Nous avons eu une bonne idée de l’étendu du talent de Li Jinyu à la fin de la dernière saison. La patineuse de 17 ans s’est emparée d’une médaille d’argent aux Jeux de Pyeongchang sur 1500m. Elle a également conclu sa saison avec le bronze sur 1000m et au cumulatif aux Championnats du monde 2018 à Montréal. Elle devrait faire partie des patineuses les plus redoutables du circuit de la Coupe du monde cette saison.
Sofia Prosvirnova - RUS
Le nom de Sofia Prosvirnova ne vous est probablement pas inconnu puisqu’elle bataille sur le circuit international depuis quelques années. Elle est déjà olympienne à deux reprises avec ses participations aux Jeux de Sotchi et de Pyeongchang. La jeune patineuse russe a été couronnée Championne d’Europe sur 1000m en 2017, elle est plusieurs fois médaillées lors de Championnats du monde juniors et lors de différentes étapes de la Coupe du monde. La patineuse de 20 ans semble être l’avenir du patinage russe à court terme. Notre équipe est d’avis qu'elle pourrait avoir une très bonne saison en 2018/2019.
Ren Ziwei - CHN
Le Chinois de 21 ans a été l’un des plus rapides sur 500m la saison dernière à l’image de son coéquipier sur l'équipe chinoise Wu Dajing. Il a terminé la saison 2017/2018 avec un titre de vice-champion du monde sur 500m à Montréal et de vice-champion olympique au relais à Pyeongchang. Le champion du monde junior au cumulatif en 2016 gravit rapidement les échelons du patinage courte piste international et sera, selon notre équipe, l’un des patineurs les plus dangereux sur 500m la saison prochaine et pour les prochaines années. Gardez un œil sur lui en vu des Jeux de Beijing en 2022!
Kazuki Yoshinaga - JPN
Le Japonais de 19 ans Kazuki Yoshinaga patine également sur le circuit international depuis quelques années. Les principaux faits d’armes de Yoshinaga sont une troisième place au cumulatif des Championnats du monde junior 2017 ainsi que sa contribution à la superbe médaille de bronze remportée par les Japonais au relais des Championnats du monde 2018 à Montréal. Il pourrait faire partie des patineurs qui écloront lors de la prochaine saison. Il s’est d’ailleurs imposé à la KPN cup #1 aux Pays-Bas le mois dernier en l’emportant au cumulatif.
Thomas Hong - USA
Avec le départ de John-Henry Krueger pour la Hongrie, l’Américain de 21 ans Thomas Insuk Hong devient la pièce maîtresse de l’équipe américaine masculine. Sur le circuit de la Coupe du monde depuis quelques années, Hong a surtout contribué à des podiums américains au relais. Il faisait d'ailleurs partie de l'équipe américaine qui a battu le record du monde au relais 5000m la saison dernière. Nous pensons qu'il s’imposera de plus en plus sur le plan l’individuel à compter de la prochaine saison.
Et vous? Quels sont les patineurs que VOUS surveillerez cette saison?
Un article similaire avec 5 patineurs Canadiens est en préparation et sera publié dans les prochains jours.
Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire