Coupe du monde de Debrecen: Schulting en or au premier jour des finales ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

20 novembre 2021

Coupe du monde de Debrecen: Schulting en or au premier jour des finales



Le Főnix Arena de Debrecen en Hongrie est le théâtre de la 3e manche de Coupe du monde en patinage de vitesse courte piste ce weekend et c'était jour de finales sur 1500m et 500m aujourd’hui. 


Par Carl Savard

Photo par Martin Holtom


Ren Ziwei et Suzanne Schulting l’emporte sur 1500m

C’était jour de fête aujourd’hui pour Liu Shaolin Sandor qui fêtait son 26e anniversaire de naissance. Ses adversaires en grande finale sur 1500m n’avaient toutefois pas l’intention de lui faire de cadeau, surtout le Chinois Ren Ziwei, le Canadien Pascal Dion et le Coréen Park Jang-hyuk qui ont respectivement remporté l’or, l’argent et le bronze. Liu a terminé au 5e rang. Pascal Dion est actuellement 4e au classement général du 1500m en plus de trôner provisoirement au sommet du classement sur 1000m. 


Chez les femmes, les cinq premières patineuses au classement de la Coupe du monde sur 1500m après deux manches étaient de la grande finale aujourd’hui à Debrecen. Dans une finale chaudement disputée, Lee Yubin a réussi à maintenir sa première place au classement en terminant deuxième de cette finale, mais elle n’a plus que quelques points d’avance sur la grande gagnante de la finale aujourd’hui, Suzanne Schulting, qui a réussi à résister aux attaques soutenues de Lee et Choi Min-jeong lors des deux derniers tours pour remporter l’or. La Canadienne Courtney Sarault remporte le bronze et se retrouve au quatrième rang du classement avec une épreuve à compléter cette saison. 


Schulting et les frères Liu tout sourire sur 500m

Dans une finale menée en grande partie par la détentrice du record du monde Kim Boutin, c’est Suzanne Schulting qui a finalement passé la ligne d’arrivée en première place ajoutant une deuxième médaille d’or à sa collection aujourd'hui. L’Italienne Ariana Fontana remporte l’argent alors que Boutin termine au troisième rang. La jeune Canadienne Florence Brunelle termine au 4e rang. 


Chez les hommes, les frères Liu ont offert tout un spectacle à leurs partisans dans une finale nécessitant le photo-finish pour déterminer le gagnant de la médaille d’or. Liu Shaolin Sandor s’offre finalement un cadeau de fête en terminant un centième de seconde devant son frère cadet Liu Shaoang pour remporter les grands honneurs. Le bronze fut remporté par le Chinois Ren Ziwei qui montait sur le podium pour la deuxième fois aujourd’hui.


Les finales sur 1000m ainsi que celles des épreuves de relais auront lieu demain.


Pour les résultats complets, c'est ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.


0 commentaires:

Publier un commentaire