Coupe du monde de Debrecen: Dion continue de briller pour le Canada ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

21 novembre 2021

Coupe du monde de Debrecen: Dion continue de briller pour le Canada



Pascal Dion quitte la Hongrie avec quatre médailles. Un autre excellent weekend pour le Canadien de 27 ans. 


Par Carl Savard

Photo par Martin Holtom


Encore un podium sur 1000m pour Dion

Le Canadien Pascal Dion, meneur au classement sur 1000m après deux manches, a remporté l’argent aujourd’hui sur cette distance. Une performance qui lui permet de demeurer en tête. Il ne devance toutefois le Coréen Hwang Dae-heon que par quelques points. Si les deux athlètes atteignent la grande finale le weekend prochain à Dordrecht, le spectacle risque d’être des plus enlevant. Dion a également aidé l’équipe canadienne à terminer devant les Coréens (argent) et les Hongrois (bronze) à l’épreuve du relais 5000m. Rappelons que Dion avait remporté hier sa première médaille en carrière sur 1500m en plus d'aider le Canada à se qualifier au relais mixte en patinant lors de la ronde quart de finale.


Schulting, indomptable chez les femmes

Il semble que rien ni personne n'allait arrêter Suzanne Schulting ce weekend à Debrecen. Après l’or sur 1500m et 500m hier elle a ajouté l’or sur 1000m aujourd’hui terminant devant Choi Min-jeong (argent) et Natalia Maliszewska (bronze). En plus de ses prouesses sur le plan individuel, Schulting a mené l’équipe féminine néerlandaise à la victoire au relais 3000m pour compléter son weekend parfait. Le Canada remporte la médaille d’argent sur cette distance alors que la Chine remporte la médaille de bronze.


Relais mixte

Cinq pays se retrouvaient en finale du relais mixte dû à une manœuvre désespérée de l’Italien Pietro Sieghel en semifinale qui avait mené à une pénalité résultant en un avancement. La Corée, la Hongrie, le Canada, la Chine et la France prenaient place sur la ligne de départ de cette finale. Dominant tout au long de la course, la Chine remporte l’or devant le Canada. La France atteint le podium et repart avec la médaille de bronze. 


Plus sur le Canada

En ce qui a trait aux autres performances canadiennes en ce dernier jour de compétition à Debrecen, Courtney Sarault termine 5e sur 1000m suite à une pénalité en grande finale. Jordan Pierre-Gilles obtient le même résultat. Les leaders de l’équipe canadienne Kim Boutin et Charles Hamelin avaient vu leur parcours se terminer en quart de finale sur la distance individuelle. 

Les athlètes ont rendez-vous le weekend prochain à Dordrecht aux Pays-Bas pour boucler la saison de Coupe du monde 2021-2022.

Pour les résultats complets, c'est ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.


0 commentaires:

Publier un commentaire