La deuxième manche de la Coupe du monde longue piste s’est tenu la fin de semaine dernière à Stavanger en Norvège.
Par Jackob Savard
Photo : ISU speed skating
Au terme de ces trois jours de compétition, voici nos faits saillants.
Un autre coup d’éclat pour Nils van der Poel
Il semble que chaque fois que Nils van der Poel enfile ses patins, un nouveau record est établi. Cette fois, le Suédois à remporté le 10000 m masculin avec un record de piste de 12:38.928. Il a été 17 secondes plus rapide que son plus proche Jorrit Bergsma qui a pris le deuxième rang.
Dubreuil, Shinhama et Arefyev à surveiller au 500m
Une chaude lutte est à prévoir tout au long de l’année au 500m masculin. Les trois noms à retenir sont ceux du Canadien Laurent Dubreuil, du Japonais Tatsuya Shinhama et du Russe Artem Arefyev. Durant les deux 500m à Stavanger, Dubreuil a terminé 1er et 2e, Shinhama 1er et 5e et Arefyev 2e et 3e
Kodaira arrive enfin à battre Jackson
Alors que l’Américaine Erin Jackson semblait complètement dans une autre ligue depuis le début de la saison en remportant les trois premières 500m du circuit de la Coupe du monde, la Japonaise Nao Kodaira est finalement parvenue à la vaincre lors du deuxième 500m de la fin de semaine. Son temps de 37.602 a été le plus rapide de la fin de semaine chez les dames.
Triplé Néerlandais sur 1000m
Le 1000m masculin a été le théâtre d’un triplé néerlandais alors que Thomas Krol, Kai Verbij et Kjeld Nuis ont pris les trois marches du podium.
Bowe et Schouten établissent des records de piste
Pour ajouter au record de piste de Nils van der Poel sur 10000m, Brittany Bowe et Irene Shouten ont également effectué des records de piste dans leurs victoires respectives sur 1000m et 5000m.
Ning et Takagi triomphent sur 1500m
Le Chinois Zhongyan Ning et la Japonaise Miho Takagi ont remporté le 1500m. Ning, âgé de 22 ans, fait tourner bien des têtes depuis son arrivée sur le circuit, de son côté, l’expérimentée Takagi vient ajouter une autre médaille à son impressionnante collection.
Surprises au sprint par équipes
Alors que l’on aurait pu s’attendre à une forte présence des Néerlandais sur le podium au sprint par équipes, les patineurs des Pays-Bas ont en fait pris le quatrième rang chez les femmes et le 9e rang chez les hommes. C’est plutôt la Pologne qui l’a emporté chez les femmes et la Chine chez les hommes.
Pour les résultats complets, c'est ICI
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre pageFacebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
0 commentaires:
Publier un commentaire