Kim Boutin s'offre l'or aujourd'hui aux Pays-Bas ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

27 novembre 2021

Kim Boutin s'offre l'or aujourd'hui aux Pays-Bas



Kim Boutin est venue bien près de battre son record du monde sur 500m aujourd'hui.


Par Carl Savard

Photos par Martin Holtom


Lee Yubin tient tête à Suzanne Schulting

Les cinq patineuses les mieux classées sur 1500m après trois manches de Coupe du monde avaient rendez-vous en grande finale sur la distance aujourd’hui. Les patineuses à surveiller pour remporter le classement général de la saison étaient la Néerlandaise Suzanne Schulting et la Coréenne Lee Yubin. Après un début de course très stratégique, il est devenu clair dans les derniers tours que le classement général importait aux patineuses présentes en grande finale. Les attaques ont été plus intenses en fin de course et la Coréenne Lee Yubin aura su profiter d’une lutte serrée entre Schulting et la Canadienne Courtney Sarault pour remporter les grands honneurs aujourd’hui. Avec cette victoire, Lee termine au premier rang du classement général de la saison de Coupe du monde 2021-22. La médaille d’argent remportée aujourd’hui par Courtney Sarault lui permet de terminer au 3e rang du classement alors que Schulting repart avec la médaille de bronze aujourd’hui et termine au 2e rang du classement cumulatif. 


Sjinkie Knegt, tout sourire sur 1500m

Chez les hommes, il faisait bon de revoir le champion du monde 2015 Sjinkie Knegt monter sur le podium sur 1500m. Knegt qui a accumulé les malchances et les blessures au cours des dernières saisons, semblait très heureux de sa médaille d’argent remportée aujourd’hui à Dordrecht. Le Néerlandais n’a été devancé à la ligne d’arrivée que par le Chinois Ren Ziwei qui, en plus de la médaille d’or aujourd’hui, met la main sur le titre au classement général sur la distance. La médaille de bronze est allée au Coréen Park Jang Hyuk qui avec sa 3e place aujourd’hui termine également 3e au classement de la saison. Le Russe Semen Elistratov qui s'est contenté du 7e rang aujourd'hui, termine 2e au classement cumulatif. 


Boutin termine la saison sur 500m en force

Après avoir passé à quatre millièmes de seconde de battre son record du monde sur 500m en quart de finale, Kim Boutin remporte la grande finale sur la distance suite à une chaude lutte avec l’Italienne Arianna Fontana. Suzanne Schulting, gagnante la semaine dernière sur la distance, a tenté une manœuvre en fin de course pour dépasser Fontana, mais sa tentative a abouti dans les matelas. Schulting a dû se contenter de la 4e place de cette finale. C’est l’athlète russe Elena Seregina qui est repartie avec la médaille de bronze. Au classement finale de la saison, Ariana Fontana termine au premier rang suivi par Kim Boutin et Nathalia Maliszewska.


Wu Dajing est prêt pour les Jeux de Pékin



Chez les hommes, le recordman mondial Wu Dajing a été dominant lors de cette dernière grande finale de la saison sur 500m. Le Chinois a mené la course de bout en bout et Steven Dubois du Canada semblait être le seul à pouvoir patiner de près dans son sillon aujourd’hui. Le Russe Konstantin Ivliev termine derrière Dubois en 3e place alors que le Hongrois Liu Shaolin Sandor victime d’une chute se contente de la 4e place aujourd’hui mais termine tout de même au premier rang du classement général devant Wu Dajing et Ren Ziwei.


Pour les résultats complets, c'est ICI


Le calendrier de compétition reprendra le 14 janvier avec les Championnats d'Europe et les Championnats des quatre continents pour ensuite culminer avec les Jeux olympiques en février et les Championnats du monde en mars.


Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.


0 commentaires:

Publier un commentaire