La table est mise pour la Coupe du monde #3 en courte piste ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

10 novembre 2017

La table est mise pour la Coupe du monde #3 en courte piste


Par Carl Savard
Photos: Martin Holtom

Les deux jours de qualification pour les rondes principales de la troisième manche de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste sont maintenant derrière nous et la table est mise pour le grand show du weekend. Voici en détail les vagues des prochaines rondes prévues ce weekend en débutant par les résultats d’aujourd’hui servant à se qualifier pour le tableau principal du 1000m et des relais par équipe.

1000m

Chez les femmes sur 1000m,  la première vague opposera Véronique Pierron, Kim Boutin, Magdalena Warakomska, Arianna Fontana, Andrea Keszler et Sara Luca Bacskai.

La deuxième vague sera composée de Lee Yu Bin, Valérie Maltais, Ekaterina Efremenkova, Lana Gehring et Lara van Ruijven.

La troisième vague, probablement la plus forte de ces quarts de finale, mettra en action Marianne St-Gelais, Kim A Lang, Shim Suk Hee qui est présentement la meneuse au classement sur la distance, Yara van Kerkhof, Anna Seidel et Katherine Reutter.

Pour ce qui est de la quatrième et dernière vague, Deanna Lockett, Suzanne Schulting, Sofia Prosvirnova, Han Yutong et Charlotte Gilmartin s’affronteront.

Les grandes absentes sur 1000m: la championne du monde au cumulatif Elise Christie pénalisée en deuxième ronde, la Chinoise Fan Kexin pénalisée en première ronde et la Hongroise Petra Jaszapati qui a été incapable de se faire valoir en première ronde dans la deuxième vague la plus rapide.

Chez les hommes, la première vague sera composée de Park Se Yeong, Viktor Ahn, Samuel Girard, Nurbergen Zhumagaziyev et Keita Watanabe.

Dans la deuxième vague, Kwak Yoon Gy, J.R. Celski, Charle Cournoyer, Hwang Dae Heon, Billy Simms et Semen Elistratov croiseront le fer.

La troisième vague sera composée de Thibaut Fauconnet, John-Henry Krueger, Han Tianyu, Alexander Shulginov et Liu Shaolin Sandor.

La dernière vague sera le théâtre d’une lutte entre Vladislav Bykanov, Liu Shaoang, Charles Hamelin, Kazuki Yoshinaga, Wu Dajing et Treacy Farrell.

Les grands absents sur 1000m: Le Néerlandais Sjinkie Knegt pénalisé en première ronde ainsi que le Letton Roberto Pukitis également pénalisé en première ronde.


Relais 3000m féminin et 5000m masculin

Chez les femmes, la Corée, l’Italie, la Russie et la Hongrie s'affronteront ce samedi dans la première demi-finale alors que la Chine, les Pays-Bas, le Canada et le Japon croiseront le fer dans la deuxième. Sans l’aide d'Elise Christie, la Grande-Bretagne n’est pas arrivée à passer en demi-finale. Une pénalité à l’équipe de France s’ajoute au difficile parcours de l’équipe de l'Hexagone depuis le début de la saison.

Du côté des hommes, la Chine, l’Italie, la Corée du sud et la Russie seront de la première demi-finale présentée demain alors que la Hongrie, la France, le Canada et les États-Unis seront de la deuxième. L’équipe japonaise qui a connu de bons moments depuis le début de la saison en participant à la grande finale lors des deux premières manches de la Coupe du monde a été pénalisée lors des qualifications.

Pour en apprendre plus sur les grands absents sur 500m et 1500m, veuillez consulter le Résumé de la première journée de compétition à Shanghaï.

Voici le tableau des quarts de finale sur 500m et des demi-finales sur 1500m et au relais pour la journée de demain.

0 commentaires:

Publier un commentaire