Kodaira et Kulizhnikov en tête des Championnats du monde sprint ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

23 février 2019

Kodaira et Kulizhnikov en tête des Championnats du monde sprint




Nao Kodaira et Pavel Kulizhnikov ont pris la tête du classement général des Championnat du monde sprint de l'ISU tenus à Heerenveen aux Pays-Bas.

Par Jackob Savard



Dans un championnat sprint, chaque patineur prend part à deux épreuves de 500m et deux 1000m. Leurs temps sont convertis en points et le patineurs avec le moins de points à la fin de la compétition repart avec le titre. Un premier 500m et un premier 1000m étaient coursés aujourd’hui à Heerenveen.


Nao Kodaira mène le classement féminin
Après le premier jour de compétition, la Japonaise Nao Kodaira mène le bal. Elle a remporté le 500m et terminé au quatrième rang sur 1000m. Sa coéquipière championne toutes distances en titre Miho Takagi la suit de près au deuxième rang grâce à sa quatrième position sur 500m et sa deuxième position sur 1000m. L’Américaine Brittany Bowe, qui a remporté le 1000m et pris le cinquième rang sur 500m, complète le podium provisoire. Vanessa Herzog et Daria Kachanova complètent le top 5.


Kulizhnikov en tête chez les hommes
Le Russe Pavel Kulizhnikov mène présentement le classement masculin après avoir terminé au troisième rang des deux distances au programme aujourd’hui. Havard Lorentzen de la Norvège est au deuxième rang avec une quatrième et une troisième place. Le Néerlandais Kjeld Nuis est au troisième rang grâce à sa percutante victoire sur 1000m et à une neuvième position sur 500m. Les Japonais Tatsuya Shinhama et Masaya Yamada occupent respectivement le quatrième et le cinquième rang.

Pour le classement féminin, cliquez ICI
Pour le classement masculin, cliquez ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire