Les patineurs coréens en quête de gloire aux Jeux olympiques de la jeunesse ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

17 janvier 2020

Les patineurs coréens en quête de gloire aux Jeux olympiques de la jeunesse

Les meilleurs patineurs courte piste âgés de 18 ans et moins de partout à travers le monde croiseront le fer du 18 au 22 janvier aux Jeux olympiques de la jeunesse 2020 à Lausanne.

Par Jackob Savard
Photo: Martin Holtom

C’est à la patinoire de Malley à Lausanne qu’une soixantaine de patineurs de 32 nations se disputeront les médailles olympiques sur 500m, 1000m et au relais mixte.


Ces jeux représentent la première expérience internationale de certains jeunes patineurs prometteurs que nous pourrions voir performer sur le circuit de la Coupe du monde dans le futur. Des patineurs bien connus du circuit international actuel comme Hwang Dae-Heon, Kazuki Yoshinaga, Shaoang Liu, Kim Ji-Yoo, Petra Jaszapati et Anna Seidel étaient d’ailleurs montés sur le podium aux dernier Jeux olympiques de la jeunesse en 2016.

Bien qu’il soit difficile d’identifier les patineurs ayant de grandes chances de médailles ce week end, les Coréens, fidèles à leurs habitudes, semblent avoir formé une solide équipe pour les Jeux. Seo Whi-Min sera l’une des favorites chez les femmes. La Coréenne est multiple médaillée en Coupe du monde cette saison et vient tout juste de terminer au deuxième rang cumulatif du championnat des quatre continents à Montréal. Ses coéquipiers et coéquipières Jang Sung-Woo, Kim Chan-Seo et Lee Jeong-Min seront évidemment aussi à surveiller.

Pour les résultats, cliquez ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire