Suzanne Schulting et Liu Shaoang remportent les Championnats d'Europe 2020 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

26 janvier 2020

Suzanne Schulting et Liu Shaoang remportent les Championnats d'Europe 2020


Suzanne Schulting et Liu Shaoang ont offert encore une fois aujourd'hui de solides performances leurs permettant de devenir champions d’Europe 2020 en patinage de vitesse courte piste. 

Par Carl Savard
Photos par Martin Holtom

Un deuxième titre consécutif pour Schulting
La Néerlandaise Suzanne Schulting a repris là où elle avait laissé hier débutant sa journée avec une performance sans faille sur 1000m lui permettant de remporter sa troisième médaille d’or du weekend. Cette victoire permettait à Schulting d’être couronnée championne d’Europe 2020 avant même la super finale sur 3000m. Lara van Ruijven remporte l'argent sur 1000m et Arianna Fontana le bronze. La victoire sur 3000m est allée à Fontana, une victoire lui permettant de terminer deuxième au classement général. Bien qu’elle n’avait pas besoin de remporter cette épreuve, Suzanne Schulting a tenté plusieurs dépassements en fin de course, mais l'un d'eux lui aura valu une pénalité. Hanne Desmet a également été pénalisée alors qu'Anna Seidel a quant à elle reçu un carton jaune pour une action dangereuse en fin de course. Ekaterina Efremenkova termine deuxième sur 3000m alors que Martina Valcepina termine au troisième rang. Les performances de Fontana et Valcepina dans cette super finale leurs auront permis de terminer deuxième (Fontana) et troisième (Valcepina) au classement général de ces championnats 2020.


Au relais chez les femmes, l’équipe Néerlandaise formée de Suzanne Schulting, Yara van Kerkhof, Lara van Ruijven et Rianne de Vries a remporté le titre terminant devant les Italiennes et les Russes. Les Hongroises ont été pénalisées. 

Les Liu décident de l'issue de la compétition
Du côté des hommes, la finale sur 1000m s’est déroulée dans une ambiance complètement folle alors que la foule locale avait la chance de voir en action ses favoris. Les frères Liu étaient tout deux de la partie et comme Suzanne Schulting chez les femmes, ils ont encore une fois été fumants aujourd'hui. Dans une finale relevée les opposant à Itzhak de Laat, Daan Breeuwsma, Semen Elistratov et Yuri Confortola, les Liu ont terminé premier (Shaolin) et deuxième (Shaoang) devant le Russe Elistratov. Suite à cette performance sur 1000m, les frère Hongrois se retrouvaient nez à nez au classement avec seulement six petits points d’écart avant la super finale sur 3000m. Alors qu’ils auraient pu offrir tout un spectacle, les Liu ont plutôt décidé de ne pas jouer et de laisser les trois distances principales décider du titre. La victoire de Semen Elistratov lui aura permis de terminer au troisième rang du classement général derrière le nouveau champion Lui Shaoang et le vice-champion Liu Shaolin Sandor. Elistratov avait également terminé troisième en 2019 alors que les positions des frères Liu étaient inversées. 

Déception pour la foule au relais masculin
Dans une finale électrisante, les Hongrois ont offert tout un spectacle à leurs fans lors du relais mais ont malheureusement été pénalisés. Une décision qui a semé la grogne parmi les amateurs présents. La Russie l’emporte devant les Pays-Bas et l’Italie. 

Pour les résultats complets c’est ICI
Pour le résumé du jour 2 c’est ICI
Pour le résumé du jour 1 c’est ICI



Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire