L'Union néerlandaise de patinage réagit ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

18 avril 2018

L'Union néerlandaise de patinage réagit


L'Union néerlandaise de patinage a annoncé la création d’un groupe d’entraînement d'élite en vue de la saison 2018-2019 en réaction aux difficultés qu'éprouvent plusieurs patineurs à avoir le support d'une équipe professionnelle pour la prochaine saison.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

Alors que plusieurs équipes professionnelles comme Team Justlease, Team Afterpay et probablement Team Plantina se retirent du patinage de vitesse, plusieurs champions du monde et champions olympiques se retrouvent sans commanditaire ni centre d’entraînement pour la saison à venir.

L’Union de patinage néerlandaise a été proactive et a confirmé la création d’un groupe de 6 à 12 patineurs de haut calibre pour leur permettre de débuter leur préparation pour la prochaine saison. Parmi les grands noms sans équipe, on retrouve la quintuple championne olympique Ireen Wust, la championne olympique et championne du monde sprint Jorien ter Mors, le champion du monde Kai Verbij et l’étoile montante et champion néerlandais sprint Dai Dai Ntab.

C’est une solution temporaire mais nécessaire a expliqué le directeur technique de l’Union de patinage néerlandaise. Ils espèrent tout de même que de nouveaux commanditaires entreront dans la danse sous peu pour recréer des équipes. Pour le moment, Jumbo et Clafis sont les deux seuls équipes restantes.

0 commentaires:

Publier un commentaire