Résumé de saison courte piste 2018-2019: Russie ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

15 juin 2019

Résumé de saison courte piste 2018-2019: Russie


Voici notre résumé de la saison 2018-2019 des Russes en patinage de vitesse courte piste.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

L’équipe courte piste russe a montré de belles choses encore cette saison sur le plan individuel ainsi qu'aux épreuves de relais.

Efremenkova et Prosvirnova ont mené l’équipe féminine
L’équipe féminine russe a été menée par Sofia Prosvirnova et Ekaterina Efremenkova. Au classement cumulatif de la Coupe du monde, Prosvirnova a conclu sa saison au 2e rang du 1000m tandis qu’Efremenkova a pris le 4e rang au 1500m. Avec leurs coéquipières Emina Malagich et Ekaterina Konstantinova, elles ont égalament remporté le classement cumulatif au relais 3000m. Prosvirnova a terminé sa saison avec une belle 6e position au classement des Championnats du monde ainsi qu’une 3e place au 1500m lors de cette compétition. Efremenkova a terminé 15e au classement final de ces mêmes championnats.


Elistratov arrive en mi-saison, mais livre la marchandise
Avec la retraite de Viktor An, le changement de nationalité de Dmitry Migunov (France) et le départ vers la longue piste de Ruslan Zakharov, l’équipe masculine russe traverse une période de transition. Nous avons appris à connaître de nouveaux visages durant la saison et bien qu'ils n’aient pas encore offert d’excellents résultats, ces jeunes ont eu la chance de prendre beaucoup d’expérience cette année. Le vétéran de l’équipe et médaillé olympique Semen Elistratov a manqué les deux premières manches de la Coupe du monde, mais est revenu en assez bonne forme pour la seconde moitié de la saison. Même en ayant manqué deux 1500m sur six, il a quand même été en mesure de se tailler une place dans le top 10 sur la distance à la fin de la saison. Aux Championnats du monde, Elistratov a pris le 3e rang cumulatif avec des podiums sur 1000m et 3000m.

L’équipe Russe a également conclu la saison au sommet du classement de la Coupe du monde dans la nouvelle épreuve du relais mixte.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire