Peter Michael et Mareike Thum victorieux à Wörgl ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

3 juin 2019

Peter Michael et Mareike Thum victorieux à Wörgl




Peter Michael et Mareike Thum ont remporté la Coupe d’Europe de Wörgl le weekend dernier.


Par Jackob Savard

Photo: EC wörgl


La septième Coupe d’Europe a eu lieu durant le weekend à Wörgl en Autriche. Un 500m, un 1000m, une course à points et une course à élimination étaient au programme.

Peter Michael meilleur patineur masculin
Le Néo-Zélandais Peter Michael, multiple champion du monde de roller et patineur bien connu du circuit du patinage de vitesse sur glace, s’est emparé de la victoire au classement général lors de cette Coupe d’Europe. Il a remporté la course à élimination et la course à points en plus de prendre le 2e rang sur 1000m et le 3e rang sur 500m. Josh Whyte de l’équipe Arena Geisingen et Indra Médard de Chauvin Arnoux Racing Team ont complété le podium cumulatif. Whyte a notamment remporté le 1000m et pris le 2e rang sur 500m alors que Médard a amassé deux 3e positions et une 2e position. Notons les bonnes performances de l’Australien Harry Stogdale qui a pris deux podiums lors des longues distances et du Colombien Camilo Acosta qui a remporté le 500m et terminé 2e au 1000m.

Confrontation au sommet entre Thum et Herzog
L’Allemande Mareike Thum représentant l’Arena Geisingen et l’Autrichienne Vanessa Herzog patinant pour Bont ont été les meilleures patineuses féminines de la fin de semaine. Thum a remporté toutes les distances du weekend sauf le 500m qui a été remporté par Herzog. Herzog, championne du monde sur glace et sur roues, a ajouté à cette victoire au 500m trois 2e positions. L’Hongroise Dominika Gardi a complété le podium cumulatif en terminant deux fois 3e, une fois 4e et une fois 5e.

Sejpal et Stoddard au sommet chez les juniors
Zdenek Sejpal de la République Tchèque et Corinne Stoddard des États-Unis ont remporté le classement cumulatif chez les juniors. Sejpal s’est emparé de la victoire sur toutes les distances chez les hommes sauf le 500m tandis que Stoddard a continué sa domination sur le circuit Européen en gagnant les quatre distances au programme de la fin de semaine.



Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire