Résumé de saison courte piste 2018-2019: Pays-Bas ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

26 juin 2019

Résumé de saison courte piste 2018-2019: Pays-Bas


Voici notre résumé de la saison 2018-2019 des Néerlandais en patinage de vitesse courte piste.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

Alors que l’équipe masculine néerlandaise a souffert de l’absence de Sjinkie Knegt pour la deuxième moitié de la saison, il aurait été difficile pour l'équipe féminine de faire mieux que la saison 2018-2019. Voici notre résumé de leur saison.

Schulting couronnée, van Ruijven championne du 500m
L’équipe féminine a excellé sur le circuit de la Coupe du monde la saison dernière. Suzanne Schulting a conclu sa saison au sommet du classement sur 1500m et 1000m en plus de prendre le 8e rang sur 500m en coursant la distance que deux fois sur une possibilité de sept. Ses coéquipières Lara van Ruijven et Yara van Kerkhof ont respectivement pris le 3e et 4e rang du classement de la Coupe du monde sur 500m alors que Rianne de Vries a pris le 7e rang cumulatif sur 1000m. En plus de leurs bons positionnements à l’individuel, elles ont terminé la saison au 2e rang du classement au relais. Leur belle saison s’est poursuivie aux Championnats du monde alors que Suzanne Schulting a été couronnée championne du monde au cumulatif et Lara van Ruijven championne du monde sur 500m.


Prise d'expérience en l’absence de Knegt
L’absence du meneur de l’équipe Sjinkie Knegt a eu un impact évident sur les résultats de l’équipe masculine au terme de la saison. N’ayant participé qu'aux trois premières Coupes du monde, Knegt a tout de même été le Néerlandais le mieux placé sur une distance individuelle au classement final de la saison finissant 7e sur 1500m. Son absence aura donné de plus grandes responsabilités aux vétérans Daan Breeuwsma et Itzhak de Laat en plus de permettre à d'autres plus jeunes comme Dennis Visser, Dylan Hoogerwerf, Friso Emons, Jasper Brunsmann, Melle van 't Wout et Niels Kingma de continuer à amasser de l'expérience internationale. Le relais néerlandais a conclu la saison au quatrième rang du classement de la Coupe du monde. Le patineur le mieux placé aux Championnats du monde à Sofia en Bulgarie a été Itzhak de Laat qui a pris le 16e rang.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire