Importante nouvelle en provenance de la Corée du Sud alors que le Korea Herald rapporte que l’équipe nationale coréenne de patinage de vitesse courte piste est suspendue d’utilisation du Centre national d’entraînement à cause d’une histoire de harcèlement sexuel.
Par Carl Savard
Photo par Martin Holtom
Même si la Corée a continué d’être parmi les meilleurs nations en courte piste dans la dernière année, plusieurs incidents hors-glace sont venus ternir l’aura du chef de fil sur le tracé glacé de 111m. On sait déjà qu'un ancien entraîneur-chef devra se présenter en cours pour de graves accusations d’abus sexuel. Des gestes posés sur plusieurs années envers Shim Suk-hee, l’une des plus grandes athlètes de sa génération. De plus, Kim Gun-woo et Kim Ye-jin ont raté leur chance de participer aux Championnats du monde il y a quelques mois à cause de sanctions disciplinaires. Kim Gun-woo avait été suspendu pour un mois pour avoir accédé au dortoir de l’équipe féminine illégalement alors que Kim Ye-jin a dû faire des travaux communautaires pour son implication dans l’incident.
L’histoire en provenance de la Corée aujourd'hui implique deux membres établis de l’équipe nationale. L’Union Coréenne de Patinage a été informée par un coach qu'un athlète masculin aurait baissé le pantalon de l’un de ses coéquipiers et ce devant les membres de l’équipe nationale féminine. C'est l'athlète victime du geste qui en aurait informé son entraîneur. Jusqu'à ce qu'une décision soit prise quant au sort réservé aux athlètes impliqués dans cet incident, l’équipe entière sera privée d’utilisation de son centre national d’entraînement pendant que l’Union Coréenne de Patinage enquête.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire