Voici notre résumé de la saison 2018-2019 des Chinois en patinage de vitesse courte piste.
Par Jackob Savard
Par Jackob Savard
Photo: Martin Holtom
La nation qui accueillera les prochains Jeux olympiques d’hiver a eu une saison plutôt tranquille alors que leurs vétérans se sont absentés de plusieurs compétitions.
La nation qui accueillera les prochains Jeux olympiques d’hiver a eu une saison plutôt tranquille alors que leurs vétérans se sont absentés de plusieurs compétitions.
Li Jinyu et Fan Kexin toujours au sommet
Comme ce fut le cas la saison précédente, Li Jinyu et Fan Kexin ont été les meneuses de l’équipe féminine chinoise. Au classement cumulatif de la Coupe du monde, la patineuse de 18 ans Li Jinyu, a conclu sa saison au 5e rang sur 1500m alors que l'expérimentée Fan Kexin, qui n’a participé qu’aux deux premières manches de Coupe du monde a pris le 6e rang sur 500m. Lors des Championnats du monde tenus en Bulgarie, Fan a pris le 7e rang cumulatif et sa coéquipière Zang Yize, qui avait bien fait aussi durant la saison, le 8e. Nous avons aussi vu de belles choses d’autres patineuses comme Guo Yihan, Han Yutong et Li Xuan durant la saison.
Ren Ziwei et Wu Dajing encore féroces
Le champion olympique en titre et détenteur de la marque mondiale sur 500m Wu Dajing n’a participé qu’aux deux premières Coupes du monde de la saison, mais a tout de même laissé sa marque. Il a remporté les trois 500m auxquels il a pris part en début de saison ce qui lui a permis de prendre le 2e rang du classement de la Coupe du monde même s'il a manqué quatre des sept 500m. Son jeune coéquipier Ren Ziwei s’est imposé sur 1000m en prenant le 4e rang du classement de fin de saison. Aux championnats du monde, Wu a pris le titre de vice-champion du monde sur 500m ce qui l’a aidé a terminé au 5e rang du classement toutes distances de la compétition. Ren a pris le 8e rang de ces championnats. Aidés de Xu Hongzhi et Yang Shuai, ils ont été sacré vice-champions du monde du relais lors de ces mêmes championnats.
La Chine a également pris le second rang de la Coupe du monde dans la nouvelle épreuve du relais mixte.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire