Résumé de saison longue piste 2018-2019: Russie ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

3 juin 2019

Résumé de saison longue piste 2018-2019: Russie

Voici notre résumé de la saison 2018-2019 des Russes en patinage de vitesse longue piste.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

Plusieurs patineurs russes sont parvenus à obtenir de bons résultats lors de la saison 2018-2019 de longue piste.


Plusieurs patineurs bien positionnés au classement
Les Russes avaient encore un solide groupe de femmes cette année. Olga Fatkulina s’est particulièrement démarquée en terminant la saison au 3e rang du classement de la Coupe du monde sur 500m et au 6e rang sur 1000m. Ses coéquipières sprinteuses Angelina Golikova et Daria Kachanova ont également eu de bons résultats. Kachanova a terminé au 6e rang du classement final sur 500m et 5e du classement du 1000m alors que Golikova a pris le 4e rang sur 500m. Yekaterina Shikhova a quant à elle terminé 5e sur 1500m et 7e sur 1000m alors que Natalia Voronina a été impressionnante sur les longues distances en prenant le 3e rang cumulatif.

L’équipe masculine a surtout été menée par Pavel Kulizhnikov et Denis Yuskov qui ont respectivement remporté les classements de la Coupe du monde du 500m et du 1500m au terme de la saison. Kulizhnikov est même parvenu à prendre le 3e rang sur 1000m. Ruslan Murashov et Viktor Mushtakov ont été bon dans les épreuves de type sprint terminant dans le top 10 au cumulatif de la saison. Alexander Rumyantsev a remporté le classement longue distance après une très belle saison. Ses coéquipiers Danila Semerikov et Sergey Trofimov ont également bien fait en terminant dans le top 8 de ce classement.

Deux champions et quelques médaillés aux championnats
Lors des championnats, quelques patineurs russes ont remporté les grands honneurs. Pavel Kulizhnikov a été couronné champion du monde sprint lors du championnat tenu à Heerenveen alors que son coéquipier Ruslan Murashov a été sacré champion du monde du 500m lors des Championnats de distances individuelles. Les autres patineurs ayant récolté au moins un podium lors d’un championnat sont Olga Fatkulina, Daria Kachanova, Natalia Voronina, Elizaveta Kazelina, Viktor Mushtakov, Denis Yuskov et Danila Semerikov. Notons que Pavel Kulizhnikov a également établi le nouveau record du monde du 500m de 33.61 secondes lors de la Coupe du monde finale tenue à Salt Lake City. 

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire