Nao Kodaira et Pavel Kulizhnikov couronnés champions du monde sprint 2019 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

24 février 2019

Nao Kodaira et Pavel Kulizhnikov couronnés champions du monde sprint 2019


Nao Kodaira et Pavel Kulizhnikov ont été couronnés champions du monde sprint 2019 au terme de la deuxième journée de compétition aux Championnats du monde de sprint tenus à Heerenveen.

By Jackob Savard
Photo: ISU skating channel

Au dernier jour de course dans la Mecque du patinage de vitesse longue piste, Nao Kodaira et Pavel Kulizhnikov ont maintenu leur avance au classement cumulatif pour s’emparer des titres de champions du monde de sprint.

Kodaira remporte son deuxième titre en carrière
Comme elle l’avait fait hier, Nao Kodaira a débuté sa journée avec une victoire sur 500m. Elle a également ajouté une troisième position au 1000m pour confirmer sa victoire au classement cumulatif et son deuxième titre de championne du monde sprint en carrière. Juste derrière elle au classement général, se retrouve sa coéquipière Miho Takagi qui a eu une autre bonne journée de course remportant le 1000m et récoltant une quatrième position au 500m. L’Américaine Brittany Bowe a complété le podium cumulatif terminant deuxième à deux reprises aujourd’hui.


Kulizhnikov garde la tête, Shinhama grimpe au deuxième rang
Le Russe Pavel Kulizhnikov est parvenu à garder la tête du classement général en l’emportant sur 500m et en terminant deuxième sur 1000m aujourd’hui. Il s’agit du troisième titre de champion du monde sprint en carrière de Kulizhnikov. Le Japonais Tatsuya Shinhama, positionné au quatrième rang hier, est parvenu à grimper jusqu’au deuxième rang cumulatif grâce à sa seconde position sur 500m et sa cinquième position sur 1000m d’aujourd’hui. Le Néerlandais Kjeld Nuis a remporté son second 1000m de la fin de semaine pour terminer au troisième rang du classement cumulatif et défendre sa place sur le podium.

Pour notre article d'hier, cliquez ICI

Pour le classement féminin, cliquez ICI
Pour le classement masculin, cliquez ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire