Dresden Jour 2: la Corée et le Canada au sommet / Mascitto sur le podium au 1000m ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

2 février 2019

Dresden Jour 2: la Corée et le Canada au sommet / Mascitto sur le podium au 1000m


C’était la deuxième journée de compétition au EnergieVerbund Arena de Dresden en Allemagne et les amateurs de courte piste ont eu droit à des finales hautement excitantes sur les distances au programme aujourd’hui.

Par Carl Savard
Photo par Schaats Foto’s

Après une première journée remplie d’événements inhabituels, les athlètes qualifiés pour le tableau principal sur 1500m et sur l’un des deux 1000m au programme du weekend s’affrontaient aujourd'hui pour monter sur le podium. Certaines équipes devaient également batailler pour se mériter une place en grande finale aux épreuves de relais de demain.

1500m: Kim Ji You et Kim Gun Woo l’emporte
Dans l’une des finales de 1500m les plus excitantes de la saison chez les femmes, Kim Ji You de la Corée l’a emporté devant la Canadienne Kim Boutin et la Néerlandaise Suzanne Schulting. La championne du monde en titre sur la distance et au cumulatif Choi Min Jeong était également de cette finale. Elle termine au 5e rang mais semblait très heureuse de voir sa compatriote monter sur la plus haute marche du podium aujourd'hui.

La finale du 1500m chez les hommes a été tout aussi excitante. Le Français Thibaut Fauconnet, le Japonais Keita Watanabe, le champion du monde 2018 Charles Hamelin et son compatriote canadien Steven Dubois, l’Italien Yuri Confortola et les Coréens Kim Gun Woo et Lim Hyo Jun avaient rendez-vous en grande finale. Après une course âprement disputée, les deux Coréens se sont attaqués à Charles Hamelin tentant de le passer au même moment de l’intérieur et de l’extérieur. Le vétéran canadien aura su résister à Lim Hyo Jun pour terminer deuxième derrière Kim. Lim termine au troisième rang. Steven Dubois qui avait fait preuve de sang froid en fin de course lors des demi-finales, termine quatrième.



1000m (1): Un podium bien mérité pour Mascitto
Après avoir coursé une demi-finale sans faute lui permettant de se présenter en grande finale, l’Italienne Cynthia Mascitto, bien connue des amateurs du Québec qui l’ont vu se développer dans le système canadien avant de joindre les rangs de l’équipe italienne, s’est méritée la médaille de bronze du 1000m (1) aujourd'hui. La Russe Sofia Prosvirnova remporte l’épreuve terminant juste devant la Coréenne Choi Ji Yun. La Canadienne Alyson Charles termine quatrième.

Chez les hommes, le Canadien Charle Cournoyer allait devoir croiser le fer avec le Hongrois Liu Shaolin Sandor et les Coréens Hwang Dae Heon, Hong Kyung Hwan et Park Ji Won s’il voulait aider le Canada à remporter une troisième médaille lors de cette deuxième journée de compétition à Dresden. Défi relevé pour le patineur de 27 ans qui remporte la médaille d’argent terminant deuxième derrière Hwang Dae Heon. Hong Kyung Hwan termine au troisième rang.

Les relais: première visite en grande finale pour les Britanniques au relais mixte
Lors de l’annonce de l’arrivée de la nouvelle épreuve de relais mixte, la Britannique Elise Christie nous avait confié qu'elle espérait que la Grande-Bretagne pourrait y prendre part. C’est avec un énorme sourire que les Britanniques se présenteront en finale A demain pour la première fois. Ils devront affronter la Corée, la Russie et la Hongrie. Du côté du relais 3000m chez les femmes, le Canada, la Russie, la Corée et les Pays-Bas devraient se livrer une lutte de tous les instants. Même scénario à prévoir du côté des hommes sur 5000m puisque le Canada, la Chine, le Japon et la Hongrie s’affronteront. La Hongrie devra par contre se passer des services de Liu Shaoang, blessé à une main vendredi lors des qualifications.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire