Inzell jour 4: Schouten et Mantia champions du monde du départ en groupe ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

10 février 2019

Inzell jour 4: Schouten et Mantia champions du monde du départ en groupe


Les Championnats du monde de distances individuelles ont pris fin aujourd’hui au Max Aicher Arena à Inzell en Allemagne.

Par Jackob Savard

Pour conclure ces championnats, les meilleurs patineurs de vitesse longue piste au monde participaient aux distances du 1500m et du départ en groupe.

Wüst l’emporte sur 1500m
Plusieurs patineuses avaient le titre sur 1500m en ligne de mire, mais c’est finalement la reine du patinage de vitesse Ireen Wüst qui s’est emparée des grands honneurs. Son temps de 1:52.814, bon pour le nouveau record de piste, lui a permis de devancer d’une demi-seconde sa plus proche rivale Miho Takagi qui a dû se contenter de la médaille d’argent. L’Américaine Brittany Bowe qui l’avait emporté hier sur 1000m a pris le bronze aujourd’hui.


Une course parfaite de Krol sur 1500m
Après avoir pris le deuxième rang sur 1000m hier, le Néerlandais Thomas Krol a patiné un 1500m parfait pour clore ses championnats avec un titre de champion du monde. Le Norvégien Sverre Lunde Pedersen, qui avait établi un temps solide dans la septième vague de douze, a dû se contenter du deuxième rang. Le Russe Denis Yuskov a complété le podium.

Schouten et Mantia champions du départ groupé
Le départ en groupe féminin a été serré du début à la fin. La Néerlandaise Ireen Schouten et la Canadienne Ivanie Blondin se sont échappées au dernier tour et se sont disputées la victoire au sprint. C’est finalement Schouten qui a remporté le titre. Blondin a pris la seconde position et la Russe Elizaveta Kazelina termine troisième.

La course masculine a été assez rapide et nous avons eu droit à plusieurs accélérations et à quelques échappées. Au dernier tour, le Belge Bart Swings, l’un des favoris a tenté de s’échapper, mais a subi une chute. Les Coréens Cheonho Um et Jaewon Chung et l’Américain Joey Mantia se sont donc retrouvés à se batailler la victoire au sprint. Mantia a profité d’un accrochage entre Chung et Um pour les devancer et remporter son deuxième titre de champion du monde du départ groupé en carrière.


Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.


0 commentaires:

Publier un commentaire