Jeux du Canada: Scott, Langelaar et McDougall impressionnent ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

22 février 2019

Jeux du Canada: Scott, Langelaar et McDougall impressionnent


Les épreuves de patinage de vitesse longue piste ont pris fin hier aux Jeux du Canada 2019 au Great Chief Park de Red Deer.

Par Jackob Savard
Photo: Arno Hoogveld / Olympic Oval

Les épreuves de patinage de vitesse des Jeux du Canada tenues au Great Chief Park étaient au programme de la première semaine des Jeux. Voici les patineurs qui s’y sont démarqués.

Langelaar et Scott, fierté manitobaine
Les Manitobains Tyson Langelaar et Alexa Scott ont été les deux patineurs les plus dominants de ces Jeux. Langelaar a débuté sa compétition avec une victoire sur 1500m et a poursuivi sur sa lancée avec une victoire sur 500m le jour de son anniversaire, une troisième médaille d’or sur 1000m et une médaille d’argent au 5000m. Il a mis fin à sa compétition de rêve avec une quatrième médaille d’or au départ en groupe. Alexa Scott a manqué la première moitié des compétitions puisqu’elle était aux Championnats du monde junior en Italie. Elle est arrivée en force à Red Deer en remportant le 3000m s'offrant en plus un nouveau record des Jeux du Canada. Le lendemain de cette performance, elle a remporté le 1000m et le départ en groupe pour porter son compte de médailles d’or à trois en trois distances.


Muller et McDougall l'emportent à domicile
L’Albertain Kaleb Muller a été solide tout au long de la semaine remportant une médaille d’or et trois d’argent à l’individuel en plus de participer à la victoire de l’Alberta à la poursuite par équipe. Sa victoire sur 5000m était un nouveau record des Jeux de 6:52.95. Sa coéquipière sur l’équipe albertaine Brooklyn McDougall a remporté une médaille sur chacune des distances sauf au départ groupé où elle a terminé au quatrième rang. McDougall a remporté le 500m et le 1500m, fini deuxième au 1000m et à la poursuite par équipe et troisième au 3000m.

De bons résultats pour le Québec, l’Ontario et la Colombie-Britannique
L’équipe féminine québécoise a décroché plusieurs podiums durant cette semaine de course et a notamment remporté la poursuite par équipe, seule médaille d’or non décrochée par des patineurs du Manitoba ou de l’Alberta. Chacune des patineuses de cette équipe québécoise a récolté au moins une médaille individuelle. Rose-Anne Grenier a eu le plus de succès ramenant trois médailles d’argent individuelles. L’équipe québécoise des hommes a vu Cédrick Brunet et Antoine Gagnon-Lamarche monter sur le podium du 500m et a également terminé au deuxième rang à la poursuite par équipe. Brunet a aussi pris le troisième rang au départ en groupe. L’Ontarien Matthew Laxton a remporté une médaille d'argent, une de bronze et obtenu deux quatrièmes positions en plus d'aider sa province a terminer au troisième rang de la poursuite par équipe. Josh Telyzn de la Colombie-Britannique a pris le troisième rang sur 1000m pour donner une médaille à sa province.

Pour les résultats complets, cliquez ICI

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire