C'est par un après-midi froid de janvier à Hamar en Norvège, qu'a débuté la cinquième manche de la saison de Coupe du monde en patinage de vitesse longue piste.
Par: Maria Dalton
Photos par: Schaats Foto’s
Au premier jour de cette cinquième Coupe du monde de la saison ayant débuté aujourd’hui au Hamar Olympic Hall aussi connu sous le nom de « Viking Ship », les patineurs participaient aux courses de longues distances soit le 3000m féminin et le 5000m masculin.
Sablikova au sommet sur 3000m
Martina Sablikova, vétérane du circuit de la Coupe du monde, s'est retrouvée au sommet du podium sur 3000m aujourd'hui à Hamar avec son temps de 4:02.177. Grâce à cette victoire sur la distance, Sablikova s’est emparée de la première position du classement général de la coupe du monde avec 250 points. Natalia Voronina a terminé deuxième avec un temps de 4:03.766, tandis que Maryna Zueva a remporté la médaille de bronze complétant l'épreuve en 4:03,803, moins d’un dixième de seconde derrière Voronina.
Pedersen remporte l’or au 5000m
En l’absence de Sven Kramer et Patrick Roest, sans doute en train de se préparer pour les Championnats du monde de distances individuelles qui auront lieu la semaine prochaine, c’est Sverre Lunde Pedersen qui a remporté le titre au 5000m. Le Norvégien a terminé avec un temps de 6:16.168 pour remporter la médaille d'or, une performance excitante pour la foule Norvégienne. Pedersen occupe maintenant la première position au classement général de la Coupe du monde avec 237 points, seulement un point devant Alexander Rumyantsev. Ce dernier a terminé au deuxième rang aujourd'hui, alors que le Canadien Ted-Jan Bloeman a récolté sa première médaille de la saison en complétant la distance avec un temps de 6:20.446.
Mention honorable aux Canadiens Graeme Fish qui a remporté la médaille d’or sur 5000m dans la division B avec un nouveau record personnel et Valérie Maltais qui a pris la médaille d'argent, aussi dans la division B, au 3000m féminin.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire