Brendan Corey du Nouveau-Brunswick et Genève Bélanger du Québec ont remporté la Qualification nationale canadienne le weekend dernier à Montréal.
Par Jackob Savard
Photo: Bill Christ
La Qualification nationale ouverte 2019 avait pour but de sélectionner les vingt patineurs hommes et femmes qui auront la chance de croiser le fer face à l’équipe nationale lors des Sélections nationales canadiennes qui se dérouleront du 8 au 10 mars à l’Ovale olympique de Calgary.
Corey imbattable du début à la fin
Dans une compétition serrée où nous avons vu un bon nombre de chutes, de disqualifications, de cartons jaunes et de blessures, Brendan Corey a su rester en contrôle et effectuer des courses propres du début à la fin, ce qui l’a conduit vers la victoire au classement cumulatif. Le patineur de Fredericton a été dominant lors des trois jours de compétition, remportant les trois distances au programme. Le patineur originaire de Sherbrooke Jordan Pierre-Gilles a lui aussi eu une excellente fin de semaine. Il s’est emparé de la deuxième position au cumulatif grâce à une participation à toutes les finales A et à ses deux médailles de bronze. Le patineur de 19 ans Manuel Falardeau, qui a offert aux spectateurs quelques-unes des meilleures courses et des plus belles manœuvres de la fin de semaine, a pris le troisième rang. Il a terminé deuxième sur 1500m et remporté les finales B sur 500m et 1000m.
Bélanger victorieuse chez les femmes
La compétition féminine a été plus serrée et chacune des distances ont été remportées par des patineuses différentes. Genève Bélanger, patineuse expérimentée qui a fait un retour à la compétition cette saison, l’a emporté au classement général. Elle a remporté le 1000m, terminé deuxième au 500m et quatrième au 1500m. Mya Joly, l’une des plus jeunes patineuses prenant part à la compétition, en a surpris plusieurs en l’emportant au 1500m. Elle a également participé aux finales B sur les deux autres distances, ce qui lui a permis de terminer au deuxième rang au cumulatif. La patineuse du Nouveau-Brunswick Rikki Doak a commencé sa compétition avec un 1500m plus difficile, mais est remontée dans le classement en remportant le 500m de belle façon et en prenant le cinquième rang sur 1000m.
Ces patineurs, ainsi que les autres ayant terminé dans le top 20 du classement, prendront part aux Sélections nationales du 8 au 10 mars à Calgary pour tenter de décrocher leurs places sur l’équipe nationale.
Pour voir le classement final chez les femmes, c'est ICI
Pour voir le classement final chez les hommes, c'est ICI
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire