Les Néerlandaises dominent aux Championnats du monde juniors en longue piste ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

17 février 2019

Les Néerlandaises dominent aux Championnats du monde juniors en longue piste


Les Championnats du monde juniors en longue piste se déroulaient ce weekend à Baselga di Piné en Italie.

By Jackob Savard
Photo: @jurveenje 

Les meilleurs patineurs d’âge junior au monde se disputaient les titres de champions juniors sur 500m, 1000m, 1500m, 3000m et 5000m en plus de ceux des épreuves de type départ groupé, poursuite par équipe et sprint par équipe.

Les Néerlandaises au sommet
Les patineuses des Pays-Bas ont été de tous les podiums cette fin de semaine en Italie. Femke Kok a été la plus prolifique de cette équipe terminant seconde au 500m et au 1000m et en remportant le titre de championne du monde junior sur 1500m. Ses performances lui ont d’ailleurs valu le titre de championne du monde junior toutes distances. Sa coéquipière Michelle de Jong a quant à elle remporté le 1000m et pris le bronze sur 500m. Toujours chez les Néerlandaises, Femke Beuling a pris l’or sur 500m et Robin Groot l’argent sur 3000m en plus du bronze au départ en groupe. Les Néerlandaises ont également remporté le sprint par équipe et pris l’argent à la poursuite par équipe terminant juste derrière les Japonaises. Chez les patineuses représentant d'autres nations, la Polonaise Karolina Bosiek a récolté trois médailles individuelles alors que la Norvégienne Ragne Wiklund en a récoltée deux dont une victoire sur 3000m. Mention spéciale aussi à l’Italienne Laura Peveri qui a remporté le titre de championne du monde junior au départ en groupe.


Jaewon Chung champion du monde junior au cumulatif
Le Coréen Jaewon Chung a remporté le classement cumulatif de la compétition grâce à ses performances constantes de la fin de semaine. Le patineur bien connu sur le circuit international senior a remporté le 1500m, terminé second au 1000m et pris le quatrième rang au 5000m. Le Japonais Koki Kuba a été solide lors des courtes distances et a été sacré champion du monde sur 500m. Le Néerlandais Janno Botman a remporté le 1000m alors que l’Allemand Lukas Mann a remporté le 5000m. Parmi les autres patineurs qui ont eu du succès, nous retrouvons l’Italien de 18 ans Francesco Betti qui a terminé troisième sur 1500m et au classement cumulatif et l’Autrichien Gabriel Odor qui s’est imposé au départ en groupe. Dans les épreuves par équipe, les Néerlandais se sont imposés au sprint par équipe et les Norvégiens ont remporté la poursuite par équipe.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire