La cinquième KNSB Cup de la saison avait lieu le 2 février à Nimègue aux Pays-Bas. Les patineurs s’affrontaient sur 1500m et au relais 3000m.
Par Florence Gauthier
Photo: Bert van Lobenstein
Parmi les patineurs présents aux KNSB cups, nous retrouvons normalement des patineurs d’autres pays en plus des Néerlandais. Pour cette compétition, les 98 patineurs provenaient uniquement des Pays-Bas. Ils étaient séparés en quatre catégories, soit de A à D. Les patineurs de la catégorie A participaient à deux 1500m, alors que ceux des autres catégories à un seul.
Dans la division A, le grand vainqueur de la journée a été Tom Hofker grâce à ses premières places lors des deux finales A. Son meilleur temps a été de 2:19.260, lors de la première finale. C'est Teun Boer qui a terminé deuxième au classement général, terminant derrière Hofker les deux fois. Hessel van Berkum a rejoint Hofker et Boer sur le podium du classement général terminant deux fois en troisième place. Bram Steenaart, qui revenait des Championnats du monde juniors à Montréal, a terminé sixième. La meilleure femme a été la membre de l’équipe nationale Avalon Aardoom, qui a conclu sa journée au douzième rang du classement général suite à une dixième et une douzième place lors des finales. Emma van Zuijlen est la seconde femme au classement. Elle s’est hissée au vingtième rang grâce à une dix-neuvième et une vingtième place.
Pour ce qui est de la division B, Justus Klaster a remporté la finale avec un temps de 2:29.533. Michelle Velzeboer a terminé deuxième avec un retard de 0.756 seconde sur Klaster. En troisième place du classement, on retrouve Dedmer Bouma. Les femmes ont plus de facilité à se retrouver en meilleure position dans la division B puisque les hommes de cette division sont de force plus égale avec elles.
Au relais, l’équipe composée de Zeno De Boer, Esther Gijsbers, Daan Kos et Tom Hofker a terminé avec le meilleur temps, suivi de celle de Braam Steenaart, Michelle Velzeboer, Brian Boer et Man Boskamp. L’équipe avec le troisième temps a été celle d’Emma Van Zuijlen, Henk Van Atten, Tijn Leijgraaff et Zoë Deltrap.
Retrouvez les athlètes lors de la KNSB Cup 6 le 16 février 2019 à Utrecht.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire