Sjinkie Knegt victime d'une sévère blessure à la jambe ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

13 décembre 2018

Sjinkie Knegt victime d'une sévère blessure à la jambe



Le Néerlandais Sjinkie Knegt ne sera pas en mesure de prendre part aux Championnats d’Europe tenus à Dordrecht aux Pays-Bas du 11 au 13 janvier à cause d’une sévère blessure à la jambe survenue à son domicile.

Par Jackob Savard
Photo: Bert van Lobenstein & NOS


Knegt s’est blessé en faisant des travaux sur son terrain à sa résidence. Après avoir transporté une nouvelle machine avec son chariot élévateur, il en est descendu sans activer le frein à main. Le chariot élévateur a alors glissé d’une petite pente et coincé la jambe du patineur néerlandais contre la porte de sa grange. Les rayons x ont révélé que ses os et ses ligaments n’étaient pas atteints mais qu’il en était tout autre pour ses muscles. Knegt devra passer un mois avec une attelle et le processus de réhabilitation qui suivra pourrait durer entre six et douze semaines et il est difficile de prédire quand il pourra retourner sur la patinoire.

En Coupe du monde cette saison, Knegt a récolté 6 médailles dont deux d’or, soit au relais 5000m à Almaty et au 1500m à Salt Lake City.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire