Heerenveen jour 1: demi-finales du départ en groupe ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

14 décembre 2018

Heerenveen jour 1: demi-finales du départ en groupe





La quatrième étape de la Coupe du monde longue piste a commencé avec le départ en groupe aujourd’hui à Heerenveen aux Pays-Bas.



Par Jackob Savard
Photo: Jaap Hop (JH Sportfotografie)

Seulement les distances individuelles seront disputées cette fin de semaine à Heerenveen dans le cadre de la quatrième Coupe du monde de la saison. Le jour 1 était donc uniquement consacré aux demi-finales du départ en groupe.

Schouten et Blondin lancent un message en vue de la finale
La favorite locale et médaillée olympique sur la distance Irene Schouten a remporté la première demi-finale féminine en montrant qu'elle est la femme à battre sur la glace de Heerenveen. Parmi les autres patineuses qualifiées par cette première vague, nous retrouvons notamment la meneuse actuelle du classement de la Coupe du monde Bo Reum Kim et l’Estonienne Saskia Alusalu qui avait terminé 4e aux Jeux de Pyeongchang lors du départ en groupe.

L’ancienne championne du monde du départ en groupe Ivanie Blondin a remporté la deuxième vague des demi-finales devançant la championne olympique en titre Nana Takagi et l’Italienne Francesca Lollobrigida, présentement au deuxième rang du classement de la Coupe du monde au départ groupé.

Peter Michael domine
Le spécialiste des longues distances Peter Michael de la Nouvelle-Zélande a dominé la première vague de demi-finale en devançant de près de sept secondes son plus proche rival et vainqueur du départ en groupe à la Coupe du monde d’Obihiro, Andrea Giovannini. Le meneur du classement de la Coupe du monde Cheonho Um, l’ancien champion du monde du départ groupé Joey Mantia et le favori local Simon Schouten font également partie des patineurs de cette vague s’étant qualifiés pour la grande finale. Ce fut une course plus difficile pour le Canadien Olivier Jean qui a pris le 10e rang.

Le Coréen de 17 ans Jaewon Chung a remporté la deuxième demi-finale devant Bart Swings et Daniel Niero. Niero, champion de roller et patineur de marathon sur glace, en sera à sa première grande finale au départ en groupe lors d’une Coupe du monde demain. Chris Huizinga, Jordan Belchos, Ryosuke Tsuchiya, Zbigniew Bródka et Livio Wenger sont les autres à s’être qualifiés.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.


0 commentaires:

Publier un commentaire