KNSB Cup #4: un sans faute pour Jasper Brunsmann ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

19 décembre 2018

KNSB Cup #4: un sans faute pour Jasper Brunsmann


C’était la 4e manche de la KNSB Cup le weekend dernier à Leeuwarden aux Pays-Bas. Les athlètes présents devaient s’affronter sur 500m comme ils l’avaient fait lors de la première manche en septembre dernier et Jasper Brunsmann était définitivement prêt.

Par Carl Savard

Près de 120 patineurs et patineuses répartis sur sept groupes mixtes étaient en action dimanche. Alors que les groupes C à G étaient composés exclusivement d’athlètes des Pays-Bas, les groupes A et B accueillaient également des athlètes de la Belgique, du Japon et de l’Australie.



Dans le groupe A, c’est le membre de l’équipe nationale néerlandaise Jasper Brunsmann qui a remporté la compétition. Brunsmann, 19 ans, a remporté le 500m et le 500m+ couru le weekend dernier. Il a en fait passé la ligne d’arrivée en première position autant en demi-finale que lors des finales remportant toutes les courses à lesquelles il a pris part. Un sans faute. Son compatriote Melle van’t Wout boucle la compétition au deuxième rang lui qui a terminé troisième lors du premier 500m et deuxième lors du second. Le Japonais Hiroki Yokoyama termine en troisième place du classement. Sa compatriote japonaise Sumire Kikuchi, seule femme en compétition dans le groupe A, termine au quinzième rang.

Dans le groupe B, Ties Kuiper des Pays-Bas termine au premier rang. Ses compatriotes Jari van Polen et Ted Dalrymple terminent respectivement en deuxième et troisième place. Chez les femmes présentes dans le groupe B, la Néerlandaise Xandra Velzeboer termine sixième, Hanne Desmet de la Belgique termine neuvième et Avalon Aardoom, qui est membre de l’équipe nationale des Pays-Bas, termine dixième. Trois autres patineuses néerlandaises étaient en action dans le groupe B.  Emma van Zuijlen termine douzième, Tineke den Dulk seizième et Anne Floor Otter dix-neuvième.

Pour les résultats complets, cliquez ICI

La cinquième manche de la KNSB Cup aura lieu à Nimègue le 2 février 2019.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.  

0 commentaires:

Publier un commentaire