Bulletin de mi-saison courte piste: Hongrie ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

28 décembre 2018

Bulletin de mi-saison courte piste: Hongrie

Entre le 2 novembre et le 9 décembre 2018, les meilleurs patineurs au monde se sont affrontés lors des trois premières Coupes du monde de la saison 2018-2019.

Par Florence Gauthier
Photo: Danny Kim (@dk_st)
Certains pays ont vu leurs athlètes se démarquer lors des distances du 500m, 1000m, 1500m ainsi qu’aux relais. Un de ces pays est la Hongrie. Shaolin Sandor Liu et Shaoang Liu ont continué leur ascension, alors que Petra Jaszapati est sortie du lot chez les femmes. De bonnes performances ont également été vues lors du relais masculin et de la nouvelle distance du relais mixte.


Les frères Liu parmi les meilleurs
Après avoir fini la saison 2017-2018 au deuxième rang des Championnats du monde, Shaolin Sandor Liu a récolté la médaille de bronze lors d’une des deux finales du 500m lors de la Coupe du monde #1 à Calgary, au Canada. Il est monté une deuxième fois sur le podium lors d’une distance individuelle à la Coupe du monde #2 à Salt Lake City, aux États-Unis, alors qu’il a remporté la médaille d’or au premier 1000m de la fin de semaine. Son frère, Shaoang Liu, a eu une première partie de la saison d’autant plus fructueuse. Lors de la première Coupe du monde, il est monté sur la deuxième marche du podium au 500m et il a remporté la finale A du 1000m. Après une pénalité lors de la finale A lors du 1000m à Salt Lake City, Shaoang Liu s’est relevé et a remporté le bronze au 500m. À la Coupe du monde #3 à Almaty, au Kazakhstan, il a gagné la médaille d’or au 1000m et il est monté sur la deuxième marche du podium au 500m.
Petra Jaszapati remporte l’or
À la première Coupe du monde à Calgary, Petra Jaszapati s’est qualifiée à la finale B du 500m où elle a terminé première. À Salt Lake City, son parcours au 500m s’est arrêté aux quarts de finale où elle a terminé 5ede sa course. Arrivée à Almaty, elle semblait en pleine forme. Après avoir remporté sa course de demi-finale, elle était la première sur la ligne à la finale A. Dès le début, elle a pris les devants de la course. Vers la fin, les trois autres patineuses ont fait une chute, ce qui lui a permis d’avoir une avance de 7 secondes sur les autres. Jaszapati avait un grand sourire lors de la remise des médailles, où elle tenait sa première médaille d'or individuelle remportée en Coupe du monde.
Record du monde au relais masculin
Dès la première Coupe du monde de la saison, les Hongrois ont démarré en force au relais masculin. En plus de remporter la médaille d’or, Csaba Burjan, Cole Krueger, Shaolin Sandor Liu et Shaoang Liu ont établi un nouveau record du monde de 6:28.625. Ils sont remontés sur la plus haute marche du podium à Salt Lake City, avec Alex Varnyu à la place de Cole Krueger. Lors de cette Coupe du monde, Sara Luca Bacskai, Petra Jaszapati, Shaolin Sandor Liu et Shaoang Liu ont gagné la médaille d’or au relais mixte.
Vous pourrez revoir les patineurs hongrois en Coupe du monde du 1er au 3 février à Dresden en Allemagne et du 8 au 10 février à Turin en Italie, mais ils feront avant un arrêt aux Pays-Bas pour les Championnats Européens qui débuteront le 11 janvier prochain.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire